Une mission du Fonds monétaire internationale séjournera en mai au Burkina Faso dans le cadre d’une revue du programme qui lie les deux partenaires, a appris l’AIB mardi.

L’annonce a été faite mardi par le représentant du Fond monétaire international (FMI) Guy Jenkinson, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Christophe Dabiré.

M. Jenkinson, les échanges ont été fructueux et ont porté sur la situation économique du Burkina Faso et les perspectives.

Nous avons paré aussi de la situation du programme d’appui du Fond monétaire International FMI », a-t-il laissé entendre.

A ce sujet, une mission du FMI séjournera au Burkina Faso au mois de mai pour la deuxième revue annuelle du programme.

M. Jenkinson a également fait savoir que le ministre burkinabè des Finances Lassané Kaboré se rendra dans les jours à venir à Washington pour les assemblées du printemps du FMI et de la Banque mondiale.

« En général, on trouve que le programme est sur une bonne voie et on va continuer les discussions », a-t-il souligné.

En rappel, le 14 mars 2018, le conseil d’administration du FMI a approuvé un nouvel accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), en faveur du Burkina Faso, d’un montant de 157 millions de Dollars, soit environ 90 milliards de F CFA.

AIB

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.