La finale de la 33e Coupe du Faso qui s’est disputée le 26 mai 2019 marque la fin de la saison sportive 2018-2019. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) se félicite du bon déroulement de cette saison qui voit Rahimo FC remporter le championnat national et la Coupe du Faso. Le Comité exécutif de la FBF lui adresse ses vives félicitations. Ces félicitations sont également adressées aux « Étincelles » et à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) qui ont respectivement remporté le championnat national féminin et la Coupe du Faso Dames. La FBF félicite également Kozaf et Royal FC pour leur accession en première division masculine.
Comme nombre d’acteurs et observateurs du football burkinabè l’ont relevé, nous avons assisté cette saison à l’un des meilleurs championnats de ces dernières années, tant sur le plan de la qualité du jeu, de l’engagement des acteurs que sur le plan de l’organisation. Tous ces acquis sont à l’honneur de tous. Soyez tous-en remerciés !
La FBF traduit sa reconnaissance au Président du Faso pour son soutien et sa présence renouvelée à la finale de la 33e Coupe du Faso. Au Ministère des Sports et des Loisirs, le président de la FBF et l’ensemble du Comité exécutif, lui expriment leur satisfaction pour la bonne collaboration.
La reconnaissance de la FBF va également à l’endroit de tous les acteurs sans exception pour leur engagement à aider le football burkinabè à aller de l’avant.
A la presse sportive, la FBF lui est reconnaissante pour son précieux accompagnement.
La FBF invite Rahimo FC et Salitas FC (qui représenteront le Burkina Faso respectivement en ligue des champions et en coupe CAF) à travailler à défendre au mieux les couleurs de notre pays dans ces compétitions.
Afin de permettre à nos équipes d’avoir de la compétition dans les jambes avant les compétitions africaines, la reprise du championnat national est fixée au 10 août 2019. Mais avant , les meilleurs de nos différents championnats seront honorés à travers la « Nuit des Lauréats » qui se tiendra le 26 juillet 2019. Au cours de cette Nuit, la FBF a décidé de magnifier les anciens internationaux de la CAN98 que notre pays a abritée.
Le Porte-Parole de la FBF
Alexandre Le Grand ROUAMBA

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Porte-Parole de la FBF

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.