Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, procèdera ce samedi 15 juin 2019 à Sandogo dans la province du Kourwéogo, au lancement des travaux de construction de 100 complexes scolaires au profit du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN).

A travers la réalisation des infrastructures scolaires de qualité, le gouvernement entend donner un coup d’accélérateur au secteur de l’éducation en offrant aux élèves et aux enseignants, des cadres adéquats et propices à l’apprentissage.
La réalisation de ces 100 complexes scolaires, soit 300 salles de classes, vise la résorption des classes sous paillote dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-ouest, des Hauts-Bassins, du Nord et du Plateau Central.
Ce projet est le fruit de la coopération exemplaire et fructueuse entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, et participe du « développement du capital humain » tel que défini dans l’axe III du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Direction de la communication de la présidence du Faso.

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.