Le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL) procédera ce vendredi 9 août 2019 à partir de 10h dans la commune rurale de Baskouré, dans la région du Centre-Est au lancement officiel des travaux de réalisation des infrastructures économiques dans les régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est, du Centre-Est, du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Nord et du Sahel. D’un coût total de plus de 21 milliards de FCFA financés par la Banque ouest africaine pour le développement (BOAD), le Gouvernement et les collectivités territoriales, cette phase du programme permettra la réalisation de 3165 infrastructures de production et transformation agropastorale, de mise en marché et de communication.
Placée sous la présidence du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, la cérémonie sera marquée par la pose de la première pierre du hall central du marché de Baskouré.
Lancé en novembre 2016 dans la région du Sahel, le PADEL est un programme novateur à travers lequel, le gouvernement a fait le pari de répondre autrement aux défis du développement par la dynamisation des économies locales. Sa mise en œuvre entre en droite ligne avec le programme présidentiel de son excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, traduit dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

LE Chargé de la Communication / PADEL

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.