Vous êtes ici : Accueil » Actulités » Portrait » Zek Styl : l’habilleur des stars

Zek Styl : l’habilleur des stars

D 13 juin 2016     H 18:09     C 0 messages         Partager


Il est Styliste Modéliste et créateur de mode.
Haut de 160 cm pour une soixantaine de kilos
Le regard profond et le port droit et sportif lui font paraitre beaucoup moins que ces 40 ans, fêté le 22 Novembre 2015.

A l’Etat Civil, on le connait sous le nom Belem Zakaria, mais dans le milieu de la mode et du Show business il est appelé « L’Habilleur des stars ». Vous l’aurez compris, nous parlons aujourd’hui dans portrait de celui qui fait la fierté du Burkinabè dans le domaine très concurrentiel et compétitif de la mode, j’ai nommé : ZEK Style.
Il habille du ministre à l’ouvrier, comme il se plait à le rappeler. C’est peut-être la raison pour laquelle son atelier ne désemplit point. Auteur de la célèbre collection « EMERAUDE » qui a fait le tour du monde à travers des défilés de modes et sur des plateaux nationaux comme le FESPACO, le SIAO, Folly de Mode et Mode Afrique, ZEK Style sait aussi coller à l’actualité et sa dernière collection témoigne de la fierté des peuples africains face au courage des burkinabè qui ont déboulonné le dictateur Blaise Compaoré.
Cette collection se nomme « NOIR ET FIER », et est composé de costumes et tenues noirs et OR. Très beaux et donc très demandés avec comme message fort, les africains doivent être fiers de leur continent, y rester et se battre et non aller à l’aventure.
Il faut dire que ZEK Style est un vrai exemple de combativité, issu d’une famille polygame de 21 enfants avec un père Chauffeur et une mère ménagère. Belem Zakaria a très vite quitté l’école pour se voir conduire auprès d’un ami de son père afin d’apprendre la couture. De cette contrainte est née l’idylle entre le jeune garçon burkinabè vivant en Côte d’ivoire et la mode vestimentaire. Il va approfondir ses connaissances dans quatre salons de couture avant de s’installer définitivement à son propre compte en l’an 2000. Il aura habillé pratiquement tous les artistes musiciens de l’époque, notamment le célèbre groupe africain YEleen, dont il est fier de dire je les ai habillé depuis la création du groupe jusqu’à sa dislocation.
Les tenues de ZEK Style sont contemporaines, jeunes, mixtes et de matière noble comme du danfani, du satin, du super 100 et du super 120 mais aussi de pagne. Pour satisfaire les hommes, femmes et enfants qui se bousculent dans son salon, ZEK Style emploie une dizaine de personnes qui apprennent à son école. Il n’aime pas parler de son chiffre d’affaires, car dit-il sa plus grande satisfaction se trouve dans ce qu’il peut apporter aux gens et surtout aux plus démunis surtout les enfants vulnérables auprès de qui, il s’engage.

ZEK Style a reçu plusieurs récompenses, au nombre desquelles
• le titre de meilleur styliste burkinabè en 2006
• Le tingré pour tous ses lauriers en 2010
• Et le titre d’ambassadeur de la mode burkinabè en 2014.
Marié et père de 03 enfants l’habilleur des stars, n’entend pas dormir sur ses lauriers, ces employés disent qu’ils travaillent nuits et weekend et ne connait pas de jour de fête. Le prochain grand chantier de ZEK Style est la construction d’une grande école de mode au Burkina Faso ou des gens de tous les horizons iront se former. En attendant cela, tous ceux qui s’approchent de l’homme pour conseil, témoignent de ses propos, Rien de bon ne peut se faire dans ce monde sans beaucoup de passion. Alors ZEK Style, l’habilleur des stars, demande à tous les jeunes d’être passionnés par ce qu’ils font.


Kaceto.net

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

PRESSE EN LIGNE

- Lefaso.net - Burkina24.com - A.I.B - SIG - aOuaga.com - Burkina Online


PRESSE ECRITE

- Le Pays - Sidwaya - Bendré - Journal du Jeudi - L’Evènement - L’Indépendant - L’Observateur - L’Opinion - Mutations - Labor - Le Reporter - Le Quotidien


RADIOS ET TELE

- TNB - Omega FM - Ouaga FM - BF1 - Radio nationale - Radio Salankoloto - Savane FM - Groupe Horizon FM - Radio Pulsar