L’entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA) Magan Oulé Diabaté a été limogé jeudi à Ouagadougou, a-t-on appris sur la page officielle du club militaire.

« La phase aller du championnat de D1 se termine avec une satisfaction partielle des objectifs fixés. Toute chose qui reste en deçà des attentes du Club », peut-on lire sur le site de l’US Forces armées.

La note du club indique que « pour un nouveau départ à la phase-retour du championnat et pour aborder la Coupe du Faso avec sérénité, la section football de l’USFA s’attache les services d’un nouveau staff technique ».

L’entraineur principal est désormais Issa Balboné, un ancien de la maison pour avoir joué dans cette même équipe. Il effectue donc un retour. Balboné a également secondé Séraphin Dargani dans l’encadrement des Etalons juniors.

Le nouvel entraîneur de l’USFA sera secondé par Antoine Ilboudo et l’entraîneur des gardiens, Dieudonné Yarga. Le directeur sportif est désormais à la charge de Xavier Kaboré, un autre ancien coach de l’USFA.

Dans cette phase aller du championnat national l’USFA qui évoluait en dents de scie, s’est retrouvée dans le ventre mou du classement général (8e sur 16 équipes).

Agence d’information du Burkina (AIB).

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.