Le président Roch Kaboré n’aura de sommeil que lorsque les femmes fuyant les exactions terroristes, seront en paix et en sécurité, a affirmé jeudi la ministre Laurence Ilboudo.

« Son Excellence le Président du Faso a une préoccupation très importante pour les personnes déplacées et plus particulièrement pour les femmes.
Il me fait vous transmettre tous ses encouragements et dit qu’il n’aura de sommeil que lorsque vous serez en sécurité et en paix sur la terre de vos ancêtres », a déclaré la ministre en charge de la Femme et de l’Action humanitaire Marie Laurence Ilboudo/Marshall.
Mme Ilboudo s’exprimait jeudi lors du lancement du rapport de l’ONG Oxfam intitulé : « Les femmes dans la crise au Burkina Faso, survivantes et héroïnes ».
Selon l’ONG, les femmes et les enfants représentent 84% des 848 mille déplacés, enregistrés en avril 2020.
L’eau, les vivres, les kits d’hygiène, la sécurité, les abris, la santé et l’éducation, constituent leurs principales et urgentes besoins.
« Les recommandations formulées dans ce rapport, feront l’objet de la plus grande attention de mon département en vue de leur mise en œuvre », a promis la ministre en charge de la Femme et de l’Action humanitaire Marie Laurence Ilboudo/Marshall.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.