Lancement de 3 programmes de la CEDEAO pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire

2018-02-20

Trois programmes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’un coût de plus de 81 millions de FCFA ont été lancés, lundi à Abidjan, pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire Ces programmes ont été lancés par la ministre ivoirienne de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné. Il s’agit (...)


Les femmes cinéastes du monde se donnent rendez-vous en mars à Lomé pour la 1ère édition du FAFFCI

2018-02-14

Au Togo, la capitale, Lomé, et la localité d’Agbodrafo, seront les hôtes d’un événement cinématographique unique en son genre. Un rendez-vous des professionnels et acteurs du 7ème art exclusivement dédié aux femmes. La toute première édition du Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI) se tiendra dans ces deux villes togolaises du 10 au (...)


Un gynécologue recommande les méthodes naturelles de régulation de naissance

2018-02-08

Le gynécologue-obstétricien Pr Hervé Yangni Angaté recommande aux populations de pratiquer les méthodes naturelles de régulation de naissance dans le cadre de la santé reproductive. Selon Pr Yangni Angaté, les méthodes naturelles de contraception, à savoir la continence et la méthode Ogino sont plus bénéfiques pour la santé des populations, (...)


Journée internationale tolérance zéro aux MGF : Madame Sika KABORE préside la cérémonie commémorative

2018-02-07

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » ce mardi 6 février 2018 à Ouagadougou, sous la présidence de Madame Sika KABORE, épouse du Président du Faso, présidente d’honneur du Conseil national de la lutte contre la pratique de (...)


Journée internationale « tolérance zéro aux mutilations génitales féminines »

2018-02-04

Message de madame la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a l’occasion de la commémoration de la journée internationale Tolérance Zéro aux mutilations génitales féminines (MGF) Hommes et femmes du Burkina Faso, Le 06 février 2018 marque la 15e édition de la commémoration de la journée internationale « Tolérance zéro (...)


Importation du Pagne du 8 Mars : La ministre Laure Zongo accusée d’avoir favorisé six commerçantes

2018-02-01

Des structures évoluant dans la chaine de valeurs du pagne tissé Faso Dan Fani ont accusé lundi, la ministre en charge de la Femme Laure Zongo/Hien, d’avoir favorisé six commerçantes, en leur permettant d’importer un autre modèle de pagne pour la célébration du 8-mars. La Fédération nationale des tisseuses du Burkina, l’Association des grossistes de (...)


La Fondation Gates va investir 45 millions de dollars au Burkina

2018-01-24

La Fondation Gates va investir 45 millions de dollars dans des programmes de nutrition et de planification familiale au Burkina Faso, a annoncé mardi Melinda Gates, au cours d’une visite à Ouagadougou. "La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un investissement de 45 millions de dollars (23,5 milliards FCFA) sur trois ans dans divers (...)


Présentation de vœux 2018 : Les femmes du Burkina communient avec Madame Sika KABORE

2018-01-20

Les représentantes des différentes couches socio-professionnelles venues des 45 provinces du pays ont communié le vendredi 19 janvier 2018 avec Madame Sika KABORE, épouse de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à la faveur d’une cérémonie de présentation de vœux. C’était sur la plate-forme de la Présidence du Faso à Ouagadougou. Par la voix de (...)


L’UA appelle les femmes africaines à rejoindre la lutte contre la corruption

2018-01-18

Le 10ème pré-sommet de l’Union africaines (UA) sur les genres a appelé mercredi les femmes africaines à se joindre à la lutte contre la corruption sur le continent Cette réunion dont les travaux dureront du 17 au 18 janvier au siège du bloc panafricain à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, a pour thème "Remporter la lutte contre la corruption : une (...)


Genre : les femmes peulh de Bouna exhortées à s’inscrire dans les centres d’alphabétisation

2018-01-16

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouna, Koffi Komenan Hyacinthe, a exhorté samedi, les femmes de la communauté peulh de la ville à s’inscrire dans les centres d’alphabétisation. Cet échange s’est effectué au cours d’une rencontre initiée par ONU-femmes, en (...)