Du 27 avril au 04 mai 2024 se tient à Bobo-Dioulasso, la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), une manifestation organisée par le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. A quelques semaines de cet évènement qui va célébrer une fois de plus la diversité culturelle de notre pays, le ministre en charge de ce département, Jean-Emmanuel Ouédraogo a présidé hier la mise en place du Comité national d’organisation (CNO), l’équipe opérationnelle de ce rendez-vous culturel célébré sous le thème : "« Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».
Présidé par le Secrétaire général du ministère, Aymar Fidèle Tamini, le CNO est composé de 21 commissions avec chacune des missions spécifiques et coiffée d’un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e).
Pour la Directrice générale la SNC, Christiane Sanou/Coulibaly, la mise en place de la CNO "marque officiellement le démarrage effectif des activités du Comité National d’Organisation de la biennale culturelle, SNC Bobo 2024".
La machine semble effectivement lancée : ce matin, le CNO a dévoilé le logo de la 21è édition de la CNC, œuvre de Yaba Adama, infographiste et ingénieur du cinéma et de l’audiovisuel.

Kaceto.net