CSC : L’OBM dénonce le manque de ’’large concertation’’ et fait des propositions

2018-08-11

L’Observatoire burkinabè des médias (OBM), dans un communiqué rendu public dénonce l’absence de ‘’large concertation’’ et le ‘’manque de transparence’’ dans la désignation des nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC). L’organe d’autorégulation dit constater que la désignation des nouveaux conseillers ne s’est pas faite sur la base (...)


Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano a pris service

2018-08-10

Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano a été officiellement installé jeudi dans ses fonctions. « Nous tenons à témoigner notre gratitude à Désiré Comboïgo, Président par intérim du CSC et à toute son équipe pour le travail abattu dans des conditions qui ont été particulièrement difficiles », a indiqué M. (...)


CSC : "guerre de plumes" sur la désignation des conseillers

2018-08-09

Dans une déclaration que nous avions publiée le 2 août dernier, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) et le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic) dénonçaient "une exclusion des organisations professionnelles les plus représentatives des journalistes" et une "immixtion de l’exécutif" dans la (...)


CSC : Reporters du Faso proteste contre le mode de désignation des conseillers

2018-08-09

L’association « Reporters du Faso » prend acte de l’installation officielle de la nouvelle équipe du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Cependant, elle regrette la dynamique enclenchée, depuis la relecture de la loi organique concernant cette institution, qui a consisté à exclure du processus les organisations professionnelles majeures des (...)


Désignation des conseillers du CSC : mise au point des associations patronales des médias

2018-08-08

Dans une déclaration conjointe rendue publique le 1er août 2018, l’Association des Journalistes du Burkina (AJB) et le Syndicat autonome des travailleurs de l’Information et de la culture (SYNATIC) ont dénoncé, entre autres, « une exclusion des organisations professionnelles les plus représentatives des journalistes » dans le choix des membres du (...)


Conseil Supérieur de la Communication : neuf conseillers prêtent serment

2018-08-06

Les 9 nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC), nommés le 4 juillet dernier en conseil des ministres, ont prêté serment vendredi à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel, a-t-on constaté. Le nouveau président Soahanla Mathias Tankoano et son équipe ont promis solennellement de "bien et fidèlement remplir ma fonction (...)


Sécurité islamique à Pouytenga : Nachroul Islam perd son procès face à Sidwaya

2018-08-02

Le quotidien public Sidwaya a remporté jeudi, son procès face à l’association Nachroul Islam qui l’accusait de diffamation et de dénonciation calomnieuse, à propos de la mise en place d’une sécurité dite islamique, ayant suscité une forte polémique en mars dernier, au Burkina Faso. Le tribunal a jugé la plainte de Nachroul Islam, irrecevable pour (...)


Désignation des conseillers au CSC : des professionnels de la communication mécontents !

2018-08-02

Demain 3 août, les neuf conseillers qui composent le conseil supérieur de la communication prêteront serment devant le conseil constitutionnel, en attendant la passation des charges entre le président sortant, Désiré Komboïgo et le président entrant, Mathias Tankoano prévu le 9 août. L’arrivée de la nouvelle équipe, qui devrait enfin mettre un terme à la (...)


Ouverture hier à l’IFOAD de Ouaga Smart City

2018-07-25

Du 24 juillet au 26 juillet se tient à l’Institut de formation ouverte et à distance (IFOAD) la première Conférence internationale sur "les villes et communauté intelligentes" organisée par l’université de Ouaga1 Pr Joseph Ki-Zerbo à travers l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM). La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu hier matin était placée (...)


Mathias Tankoano, nouveau président du Conseil supérieur de la communication

2018-07-21

Hier 20 juillet, les neuf conseillers qui composent le Conseil supérieur de la communication (CSC) sont enfin parvenus à élire le président de l’instance chargée de réguler le secteur de l’information et la communication, après avoir échoué la veille. C’est Mathias Tankoano, conseiller spécial du président du Faso et avocat de 43 ans qui a été élu. Son (...)