Les UACO auront lieu du 16 au 18 novembre prochain

La dixième édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), vont se tenir du 16 au 18 novembre prochain, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs. « L’objectif principal de ces Universités est d’offrir à tous ces acteurs, l’opportunité de partager leurs expériences avec leurs homologues du reste du monde sur des (...)


CSC : les salaires de septembre enfin payés !

Ouf de soulagement pour les fonctionnaires du Conseil supérieur de la communication qui ont enfin pu toucher, avec un retard, leurs salaires de septembre. Ceux dont les banques sont réactives ont reçu dès le 6 octobre, leurs salaires sur leurs comptes. Une vraie bouffée d’oxygène en cette période de rentrée scolaire. En l’absence de la présidente, (...)


Burkina : Un salon pour statuer sur la contribution des médias burkinabè dans la mise en œuvre du nouveau référentiel

La troisième édition du Salon national de la presse et des médias (SNPM) se tiendra du 27 au 29 octobre 2017 à Koudougou (Centre-ouest) et va permettre de discuter autour de la contribution concernant la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), le nouveau référentiel de développement au Burkina Faso, a-t-on appris (...)


Serge Bouah, de nouveau Directeur de la Communication de la BOAD

Serge André Philippe BOUAH, tout en conservant son rang de Directeur de Département, vient de reprendre la tête de la Direction de la Communication du Marketing, des Relations Publiques de la BOAD à laquelle est de nouveau rattachée la Division de la Gestion du Savoir. C’est un retour à ses premières responsabilités au sein de la Banque après (...)


Burkina : La vie de Justin Coulibaly a été dévouée à la lutte syndicale (témoignage)

La vie de Justin Coulibaly (ancien journaliste et syndicaliste burkinabè), décédé vendredi dernier à Ouagadougou, a été entièrement dévouée à la lutte syndicale, a témoigné lundi soir, Sidiki Dramé, secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC). « Les journalistes et les travailleurs des médias (...)


CSC : sans présidente, sans DAAF et ...sans salaires

Depuis deux ans, le conseil supérieur de la communication est confronté à une grave crise sans qu’une solution de sortie se profile. Sans véritable gouvernail, les salariés sont dans le désarroi Dire que le Conseil supérieur de la communication (CSC) traverse une crise depuis 2015, c’est enfoncer des portes déjà largement ouvertes. A l’affaire dite (...)


Nécrologie : Justin Coulibaly, décédé vendredi, inhumé aujourd’hui à Ouagadougou

Le Secrétaire général (SG) d’honneur du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), Justin Coulibaly, décédé vendredi à Ouagadougou, à l’âge de 65 ans, sera inhumé demain lundi dans la capitale burkinabè. Celui qui a été désigné SG d’honneur du SYNATIC depuis mars 2015, est décédé, vendredi à l’hôpital Yalgado (...)


Médias : la TNB et BF1 dans le Top 10 des chaines francophones

Belle performance pour la Télévision nationale du Burkina (TNB) et la chaîne privée BF1, classées respectivement 3ème et 6ème des télévisions francophones subsaharienne les plus performantes, selon une étude Africascope 2017. L’étude qui s’est déroulée entre septembre 2016 et juin 2017, porte surtout sur la cible des téléspectateurs de 15 ans et plus et la (...)


Canal+ a perdu 87 000 abonnés en Afrique subsaharienne au premier semestre 2017

Canal+ a perdu 87 000 abonnés en Afrique. Cette information est révélée par le communiqué de presse de Vivendi, maison mère de Canal+, publié le 31 août dernier. Il présente les résultats du groupe pour le compte du premier semestre 2017. Selon les chiffres publiés (étude arrêtée au 30 juin 2017), Canal+ compte 2,713 millions d’abonnés en Afrique (...)


Burkina : L’OBM rappelle aux médias les contours d’usage du « droit de réponse »

« Le droit de réponse s’exerce exclusivement dans l’organe (de presse) concerné », rappelle l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) qui « s’offusque » que des professionnels des médias « se complaisent » à enfreindre cette règle. « Le directeur de toute publication périodique est tenu de publier gratuitement, toute réponse qui lui aura été adressée par une (...)