Les Etalons du Burkina Faso sont arrivés mardi à Garoua dans la capitale du Nord du Cameroun, où ils doivent affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, (CAN) « Cameroun 2021 », a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Ce mardi matin, les Etalons ont quitté Buea dans le sud-ouest du Cameroun en direction de Garoua, la capitale du Nord, dans l’optique de leur quart de finale du 29 janvier prochain face aux Aigles de Carthage », a indiqué la FBF.

L’instance suprême du football burkinabè explique que « après une heure de route entre Buea et Douala en bus et 1 heure 5 mn de vol entre Douala et Garoua, nos Soldats sont arrivés dans le chef-lieu du département de la Bénoué en fin de
matinée ».

Les Etalons « ont établi leur camp de base à l’Hôtel Ribadou, à 10 mn du stade Roumdé Adjia de la ville et de son terrain annexe, lieu des séances d’entrainement ».

« Kamou Malo et ses poulains ont regagné leur chambre après le déjeuner pour un repos réparateur et reprennent dès ce soir le chemin de l’entrainement. L’objectif est toujours le même : se remettre vite au travail avant le choc contre la Tunisie afin de se donner toutes les chances de sortir vainqueur de ce match de quart de finale », mentionne la FBF.

Le Burkina Faso a été le premier pays à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. Les Etalons ont battu dimanche aux tirs au but, les Panthères du Gabon par 7 tirs à 6 après 1 but partout au temps règlementaire.

La CAN 2021, se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Agence d’information du Burkina (AIB)