L’espoir renait depuis une semaine dans la ville de Titao (province du Lorum) qui a connu une récurrence des attaques terroristes entre décembre 2021 et février 2022.

« Actuellement nous avons des vivres. Les boutiques ont commencé à ouvrir. Et les prix ont baissé » a confié mercredi un habitant à l’AIB. Depuis le ravitaillement de la ville par un convoi sécurisé le 22 février 2022, la ville de Titao commence à « respirer ».

C’est un véritable ouf de soulagement. Plusieurs boutiques ont été ravitaillé en produits de premières nécessités, a constaté l’AIB. « Vraiment, nous sommes contents, on a de quoi acheter maintenant dans les boutiques. Avant, c’était très dur, les prix avaient connu une flambée et les produits étaient introuvables » s’est réjoui un habitant de la ville.

Profitant du convoi, certains déplacés de Ouahigouya ont pu rejoindre la ville. D’autres habitants par contre ont quitté la localité au regard de l’insécurité qui limite leur mouvement.

Depuis décembre 2021, Titao traverse une situation sécuritaire difficile marquée par la récurrence des attaques terroristes et le contrôle des axes routiers par les groupes armés.

Agence d’information du Burkina