Le Burkina Faso doit sceller un partenariat avec la Russie pour pouvoir mettre un terme au terrorisme sur son territoire national. C’est la position que défend le Mouvement Burkina-Russie, une organisation de la société civile qui appelle à manifestation le samedi 23 avril à la place de la Nation.

Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire, le Burkina Faso doit se résoudre à admettre que son partenariat avec la France ne produit pas les effets escomptés. C’est ce qu’a affirmé le Mouvement Burkina-Russie lors d’un point de presse hier 2q0 avril au cours de laquelle il a invité les autorités burkinabè à mettre un terme à ce partenariat et à se tourner vers d’autres Etats beaucoup plus disposés à soutenir le pays des Hommes intègres.
Le Mouvement Burkina-Russie par la voix de Moussa Sanfo a indiqué que le Burkina Faso devrait se tourner vers la Russie. Le pays de Vladimir Poutine serait, selon eux, l’acteur qu’il faut au Burkina Faso pour afin mettre un terme au terrorisme, ramener la quiétude sur l’ensemble du territoire national et favoriser un retour des personnes déplacées internes dans leur localité d’origine.
Pour soutenir cette cause, le Mouvement Burkina-Russie entend tenir ce samedi 23 avril 2022 à Ouagadougou une marche meeting à la Place de la Nation. Selon Moussa Sanfo, les démarches sont en cours pour avoir l’autorisation nécessaire pour la marche. Il a invité les populations à se joindre à eux afin de soutenir la lutte pour un partenariat Burkina-Russie dans la lutte contre le terrorisme.

Cheick Traoré
Kaceto.net