Plus de 24 heures après, le gouvernement s’est exprimé sur l’attaque terroriste contre les populations civiles de Seytenga, dans le Séno, à la faveur d’une conférence de presse animée cet après-midi du 13 juin 2022 par le porte parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Devant la presse nationale et internationale, il a révélé que 50 corps sans vie avaient été retrouvés mais que le bilan pourrait être plus lourd. Selon lui, des familles pourraient avoir enlevé les corps de leurs parents, d’où la nécessité de poursuivre les investigations afin d’établir un bilan complet. "Les forces de défense et de sécurité poursuivent les recherches maisons par maison, lopin de terre par lopin de terre. Peut-être que le bilan est plus lourd que les 50 corps qui ont été retrouvés », a t-il indiqué.
Dans la nuit du 10 au 11 juin, la bridage territoriale de gendarmerie de Seytenga avait été attaquée et au cours de laquelle 11 gendarmes étaient tombés sous les balles assassines des terroristes. Lesquels sont revenus le lendemain et se sont livrés à un massacre de la population civile, sans défense. Selon le ministre Bilgo, des alertes avaient certes été donnés, mais la masse d’information reçue n’a pas permis à la hiérarchie militaire de la traiter rapidement et lui donner une réponse adéquate.
Après le massacre, la population a vidé la localité pour trouver refuge à Dori.

Kaceto.net