Vingt-quatre (24) heures après leur rapt à l’entrée de Fada N’Gourma par des hommes armés, un responsable administratif et trois autres personnes sont toujours détenus, tandis que quatre personnes ont été relâchées, a appris l’AIB.

Selon plusieurs sources locales, une dizaine de personnes, dont des responsables administratifs régionaux et provinciaux ont été enlevés, hier mercredi, à l’entrée de la ville de la ville de Fada N’Gourma, sur l’axe Koupéla-Fada, non loin du péage, hier mercredi aux environs de 16h.

Si certains responsables provinciaux et des fonctionnaires ont été relâchés, ce n’est pas encore le cas d’un autre et de trois autres personnes, ont précisé les mêmes sources.

Elles ont ajouté que l’ambulance de Bogandé et trois autres véhicules de type 4×4 ont été retirés.

Selon nos sources, les ravisseurs ont mené l’opération dans les environs du poste de contrôle du syndicat des transporteurs.

Après vérification des identités, les assaillants ont décidé d’amener avec eux certains usagers.

A en croire nos interlocuteurs, à la fin de leur opération, les hommes armés ont emprunté une bretelle pour rejoindre la RN18 (route Fada-Bogandé). Ils ont ensuite traversé cette route et amenés leurs otages dans la brousse.

Les ravisseurs ont installés leurs otages sur une natte, fouillé leurs téléphones avant de les poser des questions.

Peu de temps après, les kidnappeurs ont conduit à moto quatre otages dans un village, où ils ont remis à chacun 5000FCFA en guise de frais de transport pour Fada N’Gourma, assurent nos sources.

Agence d’information du Burkina