Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprise, Monsieur Abdoulaye Tall a reçu en audience dans l’après midi du vendredi 15 juillet 2022 une délégation de l’Agence italienne pour la Coopération au Développement (AICS), conduite par monsieur Domenico BRUZZONE, Directeur Régional.

L’entretien avec Monsieur le Ministre a porté sur le Projet de renforcement des compétences techniques et entrepreneuriales des artisans Burkinabè par la mise en place d’un Centre National d’Appui à la transformation Artisanale du Coton (CNATAC).
Cofinancé par la République d’Italie et l’État burkinabè, le CNATAC vise à contribuer au développement de la filière du coton au Burkina Faso, par le biais de la transformation artisanale du coton.
Cette rencontre a permis de faire le point de l’état d’avancement du projet, de mettre en exergue les goulots d’étranglement de la mise en oeuvre et de faire des propositions de solutions.
Le directeur régional de l’AICS s’est dit satisfait de cette rencontre d’échanges qui selon lui, permettra d’avancer dans l’exécution du projet.
L’Agence italienne pour la coopération au développement est l’agence publique chargée de la promotion du développement international, de l’aide publique et des urgences humanitaires.

DCRP MDICAPME