Un tour et puis s’en va. L’aventure n’aura duré qu’une seule saison. La Loterie nationale burkinabè (LONAB) n’est plus le partenaire principal du championnat de football. L’information a été donnée ce matin à Koudougou par le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé alors que les responsables du football sont réunis à Koudougou pour se pencher sur les problèmes qui minent le sport roi burkinabè. Dans la cité du cavalier rouge, il sera question de faire le bilan de la saison sportive 2021-2022, d’adopter le programme d’activité 2022-2023 et mettre en place un organe de révision des textes statutaires qui régissent la Fédération burkinabè de Football (FBF).

Une mauvaise nouvelle pour le foot burkinabè qui va devoir trouver un autre partenaire de taille pour soutenir financièrement l’organisation du championnat toutes catégories confondues ainsi que la sélection nationale, les Etalons.
Selon le président Banssé, la LONAB justifié son retrait par la priorité qu’elle accorde à la lutte contre le terrorisme qui frappe notre pays depuis 2016.

Kaceto.net