Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi que 4 milliards de FCFA ont été inscrits au titre du budget 2023, pour le début des travaux du lycée Phillipe Zinda Kaboré, le plus grand du pays présentement fermé.
« Le processus de réhabilitation des établissements emblématiques a démarré avec le lycée Philippe Zinda Kaboré où des études architecturales et techniques ont été menées et une inscription budgétaire de 4 000 000 000 F CFA faite au titre de l’année 2023 pour le démarrage des travaux », lit-on dans le rapport du conseil des ministres du mercredi.
En rappel, le gouvernement a fermé en mai 2021, ledit lycée d’environ 4.000 élèves répartis dans 75 salles de classe, après des actes de vandalisme. Il avait aussi annoncé son intention de le transformer en un lycée scientifique.
Selon le rapport du conseil des ministres du mercredi 3 mai 2023, ce sont 54 établissements d’enseignement post-primaire et secondaire qui nécessitent une réhabilitation.
Toutefois, « le département en charge de l’éducation nationale a retenu en priorité 18 grands lycées à réhabiliter sur la base de critères bien définis, notamment l’âge, l’histoire et l’état de dégradation des infrastructures », ajoute la source.
Pour le gouvernement burkinabè, l’état de délabrement de certains bâtiments, constitue une situation d’urgence dont la non résolution pourrait occasionner des drames.
Agence d’information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?