La célèbre guérisseuse Adja Amsetou dont l’exécution du mandat de dépôt a créé de vives tensions, va finalement être incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), en attendant son jugement, a annoncé le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou.
En rappel, la justice souhaite entendre la célèbre guérisseuse de Komsilga, pour une affaire de violents coups infligés à un citoyen par des éléments de sa sécurité.
Sa non incarcération à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) telle que premièrement décidée, avait suscité des condamnations des acteurs de la justice et d’autres structures.
Lire le communiqué intégral
*"Le Procureur Général près la Cour d’appel de Ouagadougou informe l’opinion publique que Madame NIKIEMA Larissa dite Adja Amsetou qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt au Parquet du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga 2, le vendredi 28 juillet 2023, sera incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des Armées M.A.C.A. sur sa demande, en attendant la date de son jugement.
Le Procureur Général invite le Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou à faire procéder à la mise en œuvre de la présente décision.
Fait au Parquet Général le 04 août 2023
Pour le Procureur Général et par ordre,
QUEDRAOGO Jean Jacques Wendpanga
Agence d’information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?