Une semaine après avoir été nuitamment enlevé par des hommes armés, la famille de l’homme d’affaire Sansan Anselme Kambou n’a toujours pas de ses nouvelles. Les recherches entreprises par les autorités judiciaires sont restées pour l’instant sans résultat. Très inquiète pour sa sécurité, sa famille lance un cri de détresse dans l’espoir de le retrouver.

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre 2023, des hommes en armes - accompagnés d’un féticheur portant des amulettes, faisant des incantations et portant une arme - se présentant tous comme des agents du renseignement, ont enlevé notre fils, frère, époux et père Sansan Anselme Kambou. Ils l’ont extirpé de sa voiture et l’ont conduit vers une destination jusque-là inconnue.
Cela fait une semaine que nous sommes sans nouvelles de Anselme.
Les investigations auprès des Parquets près les Tribunaux de Ouaga I et Ouaga II ainsi que celui du Tribunal Militaire de Ouagadougou, n’ont révélé aucune procédure le concernant.
Cette situation - en même temps qu’elle suscite une crainte légitime que la sécurité de Anselme soit gravement menacée - constitue une source d’inquiétude et d’angoisse pour sa famille et ses proches.
Aussi, nous venons porter à la connaissance des communautés religieuses et coutumières, aux juridictions compétentes ainsi qu’à l’ensemble de la population cette situation difficile pour non seulement la famille, mais aussi, les collaborateurs et les proches de Anselme.
Dans l’espoir d’obtenir dans les plus brefs délais des nouvelles de Anselme, nous invitons les auteurs de cet enlèvement, à prendre toutes les dispositions pour garantir son intégrité physique et morale.
La famille