Les membres d’une même grande famille se sont affrontés le lundi 30 octobre 2023, pour une question de terre qui a coûté la vie, finalement à deux hommes et fait un blessé.
Un conflit foncier a tourné au drame dans un quartier du village de Nagaré, à une dizaine de kilomètres de Bogandé, le lundi 30 octobre 2023. En effet, les membres d’une même grande famille se sont violemment affrontés.
L’affrontement au village s’était soldé par un mort et deux blessés dont un grave admis d’urgence au Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Bogandé pour des soins appropriés.
Contre toute attente, dans la matinée du mardi 31 octobre 2023, des proches de la victime d’avant veille, munis d’armes blanches, se sont déportés au CMA devant son médecin traitant.
Ils ont forcé la porte avant de traîner le blessé juste à la porte de la salle d’hospitalisation avant de lui ôter la vie.
De sources proches des antagonistes, le drame que déplorent les populations, résulte d’une vieille affaire qui a déjà fait objet de procédures judiciaires courant année 2021.
A l’heure où nous traçons ces lignes , les autorités administratives et coutumières de Bogandé sont à pied d’œuvre pour calmer les esprits.
Une enquête serait en cours pour situer les responsabilités.
Agence d’Information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?