Lancés, le l9 juin 2023, pour les concours professionnels et le 12 août 2023, pour les concours directs, l’organisation et l’administration des concours de la fonction publique de l’Etat tirent vers la fin avec la publication de presque tous les résultats.

Ainsi, le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS), à travers l’Agence générale de recrutement de l’Etat (#AGRE), réunit du 12 au 15 décembre 2023, à Koudougou dans le Centre-Ouest, l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus afin de faire un bilan exhaustif des concours de la session 2023.
Le ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, dans son discours d’ouverture des travaux, a salué la détermination des acteurs nationaux et régionaux qui se sont battus corps et âme pour la réussite de l’organisation de ces concours de la fonction publique de l’année 2023.
« Malgré la crise sécuritaire et les difficultés que connait notre pays, vous avez fait montre de résilience et pour cela, je vous en suis reconnaissant », a martelé le ministre Bassolma Bazié.
Il les a invités donc à garder le cap ou à faire plus pour les défis à venir afin que les générations futures sachent qu’il y a eu des ressources humaines de qualité au Burkina Faso.
L’atelier bilan qui réunit l’ensemble des membres de la commission nationale et des comités régionaux de pilotage des concours directs est une occasion pour ceux-ci de, non seulement, faire l’état des lieux de la mise en œuvre du processus d’internalisation des différentes plateformes du e-concours, mais aussi, d’analyser les insuffisances, les difficultés ainsi les acquis de 2023.
Au cours des travaux, des recommandations seront formulées pour une meilleure organisation des concours de la fonction publique pour les prochaines sessions.
Bassolma Bazié a exhorté les participants à des fructueux échanges.
Des communications sur le bilan financier, matériel et logistique ; et sur les plateformes utilisées, des travaux de groupe et des échanges vont marquer ces quatre jours d’atelier.

DCRP/MFPTPS