Ce mercredi 21 février 2024, a eu lieu la cérémonie officielle de passation de service à la Direction Générale de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB). La Secrétaire Générale Adjointe (SGA) du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), madame Adama SEGDA a procédé à l’installation de monsieur Sulaïman KAGONE dans sa nouvelle fonction. Elle lui a adressé ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de cette mission

Madame Yélli Marguerite DOANNIO/SOU, Directrice Générale sortante, a traduit toute sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en elle et s’est dit disponible à accompagner son successeur afin qu’il réussisse la mission qui vient de lui être confiée.
La SGA, après avoir salué le travail abattu par madame DOANNIO/SOU au nom de monsieur le Ministre d’Etat, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a invité monsieur KAGONE à travailler avec tous les acteurs du tourisme dans le but d’offrir de la visibilité aux sites et attraits touristiques du Burkina Faso afin de faire du slogan "Burkina Faso, la destination à ne pas manquer" une réalité tangible.
Pour elle, cette collaboration devrait être soutenue par une stratégie de communication efficace. Car, il est crucial de mobiliser et de motiver les ressources humaines disponibles autour de cet objectif commun, en vue d’atteindre les niveaux de performance attendus par l’Office du tourisme.

Pour terminer, la SGA a rassuré le nouveau Directeur général de tout le soutien des autorités du MCCAT en toutes circonstances dans le but de permettre l’atteindre des objectifs fixés.
Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 14 février 2024, Monsieur KAGONE dit avoir pris : « la mesure de la responsabilité qui vient de lui être confiée » et s’est dit prêt à relever le défi. Il a invité ses collaborateurs à faire preuve de détermination et de don de soi pour qu’ensemble, sans distinction aucune, ils puissent relever les énormes défis.

DMC/ONTB