Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Mouvement "Servir et non se servir", (SENS) a annoncé qu’il observera un sit-in le 12 avril prochain devant les locaux de la Sureté nationale, où son coordonnateur national, Me Guy Hervé Kam est détenu depuis le 24 janvier 2024, date de son arrestation à l’aéroport de Ouagadougou alors qu’il revenait d’un voyage professionnel de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina. Selon l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), l’avocat a été arrêté pour des faits d’atteinte à la sureté de l’Etat, mais aucune procédure judiciaire, ni du Tribunal de grande instance de Ouaga, ni du tribunal militaire n’a encore été engagée contre lui.
Saisi par ses avocats, le Tribunal administratif a d’ailleurs ordonné sa libération immédiate, mais les autorités en charge de l’exécution de cette décision de justice font la sourde oreille.
Le Sit-in annoncé du 12 avril vise selon le Mouvement à "exiger la libération de Me Guy Hervé Kam, ainsi que tous les compatriotes arrêtés arbitrairement et séquestrés”.

Kaceto.net