La campagne présidentielle ressemble à un chemin de croix pour le couple Fillon. Après François Fillon, son épouse, Pénélope a été convoquée hier et mise en par les juges d’instruction pour « complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et recel d’escroquerie aggravée ».
Les juges soupçonnent la véracité du travail qu’elle dit avoir effectué en tant qu’employée de son mari comme assistante parlementaire, puis de son adjoint Marc Joulaud. Ce dernier a aussi été mis en examen.
Les juges soupçonnent également Mme Fillon d’avoir menti lorsqu’elle affirme avoir travaillé de mai 2012 à décembre 2013 en tant que chargée de mission dans la Revue des deux mondes, propriété de ’homme d’affaires, Marc Ladreit de Lacharrière, ami de son mari. "Elle a bien signé deux ou peut-être trois notes de lecture », mais « à aucun moment (…) je n’ai eu la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseiller littéraire », a déclaré Michel Crépu, le directeur de la Revue à l’époque.
Cette affaire qui plombe la campagne du candidat de la droite embarrasse bien ses camarades d’autant qu’il est désormais impossible de changer de cheval, vu les délais fixés pour les dépôts des parrainages.
.

Kaceto.net