Sank Business veut travailler à digitaliser l’économie Burkinabè à la grande échelle d’ici 2025. L’information a été donnée ce mercredi 1er décembre 2021 à Ouagadougou par les premiers responsables de l’entreprise au cours d’une conférence de presse. A cette occasion, le Directeur général Dramane Tiendrebéogo et le Président directeur général Jules Kader Kaboré ont présenté de nouveaux produits Sank Business pour les populations et annoncé que jusqu’au 5 janvier 2022 les frais de retrait d’argent qui étaient taxés à 1% seront à présent à 0%.

Porté par deux jeunes Burkinabè, Sank Business nourrit de grandes ambitions pour l’émancipation financière des populations. Il entend jouer son rôle afin d’aider à une plus grande digitalisation de l’économie de façon générale et africaine et burkinabè en particulier. En une année d’existence, Sank Business est sans doute sur une bonne trajectoire car il a pu desserrer la pression et l’étau qui se resserrait sur le consommateur à chaque fois qu’il effectue des transferts par Mobile Money.
Si les frais de retrait et d’envoi d’argent sont quasi nul aujourd’hui, le mérite doit certainement revenir à Sank Business. Au cours de leur conférence de presse de ce mercredi 1er décembre 2021 à Ouagadougou, les premiers responsables de l’entreprise ont exprimé leur satisfaction pour l’accueil réservé à leur produit, pour le soutien populaire dont ils ont bénéficié et surtout pour ce plaisir de constater que les frais d’envoi et de retrait d’argent via les Mobile Money constituent désormais moins un casse-tête pour les population. Malgré cette satisfaction légitime, Jules Kader Kaboré et son acolyte entendent faire mieux pour accélérer la digitalisation de l’économie et résoudre des problèmes spécifiques des populations en matière de gestion financière. C’est pourquoi, ils ont présenté d’autres produits de leur entreprise.

Le premier produit présenté est la Carte Sank. C’est une carte magnétique qui permet de faire des transferts et des retraits d’argent même sans un numéro de téléphone quelconque. Elle est facile d’utilisation et vient rendre plus accessible le choix de la digitalisation au plus grand nombre. Elle peut être acquise au niveau des agences Sank Business.

Le deuxième produit vient pour parfaire le premier. Ce produit est le Terminal Sank. Il permettra aux tenanciers d’entreprise, de débits de boissons ou tous autres lieux de commerce de pouvoir faire introduire la Carte Sank afin de procéder au payement de la note de leur client au franc prêt. Il contribuera à mettre un terme au problème de manque de monnaie et à satisfaire toutes les parties de l’échange commercial.
Le troisième produit présenté est la Sank enterprise Platforme. C’est un logiciel de gestion numérisé, un dispositif d’ensemble qui devrait permettre aux différentes entreprises de fluidifier et professionnaliser leur gestion financière. Cet outil est sécurisé et offre toutes les chances de transparence dans la gestion financière.
Selon Jules Kader Kaboré, PDG de Sank Business, l’ensemble des produits présentés contribueront à accroitre la digitalisation de l’économie et améliorer la gestion financière des différentes entreprises. L’objectif reste de percuter davantage le système du Mobile Money au grand bonheur des populations, de garantir une saine et professionnelle gestion financière des entreprises pour leur plein épanouissement et enfin, booster le développement à la base.

Pour clore l’année, témoigner leur totale solidarité avec les populations les plus touchées par la situation socio-sécuritaire au Burkina Faso et aussi les remercier pour l’accueil qui a été réservé à leur produit, Jules Kader Kaboré et Dramane Kiendrebéogo ont annoncé que jusqu’au 5 janvier 2022 à Sank Business, c’est 0% pour les frais d’envoi et de retrait.

Cheick TRAORE
Kaceto.net