Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) poursuit le renouvellement des responsables aux postes de responsabilités.
Après le rappel des ambassadeurs, la nomination des secrétaires généraux et des directeurs de cabinet des ministères, de nouveaux directeurs généraux viennent d’être nommés à la tête des sociétés d’Etat qui occupent des positions stratégiques dans l’économie de notre pays.

Hier en conseil des ministres, les DG de l’ONEA, de la SONABEL, de la SOFITEX et de la RTB ont été nommés. Ainsi, l’ingénieur hydrogéologue Gilbert Bassolé a été nommé à la tête de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), la société d’Etat en charge de d’approvisionner tout le pays en eau potable.
Daniel Sermé, ingénieur électro-mécanicien, prend les commandes de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), également l’unique société d’Etat chargé de produire et distribuer l’électricité au Burkina. Poste très sensible dans cette période de chaleur où la demande est très forte.

Quant à Jonas Bayoulou, il va présider désormais aux commandes de la Société des fibres textiles (SOFITEX), la première société en terme de volume et de bilan dans la production et la commercialisation du coton, deuxième poste d’exportation du Burkina derrière l’or. Ancien Dg de SAPHYTO, l’intéressé n’est pas un inconnu de la maison puisqu’il y a déjà officié en tant de que secrétaire général sous la responsabilité de Wilfrid Yaméogo.
Enfin, notre confrère RabankhiAbou-Bâkr ZIDA, Mle 70 668 Y, a été nommé Directeur Général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB). Ancien DG de Sidwaya, ancien Secrétaire général du ministre de la Communication, Ousséni Tamboura, RabankhiAbou-Bâkr ZIDA est un professionnel du domaine aux compétences reconnues par ses pairs. Il remplace Pascal Thiombiano.

Kaceto.net