Détenue à 10 % par le gouvernement burkinabé, Bomboré est une mine opérée par le canadien Orezone Gold et entrée en production en septembre 2022. Elle peut livrer annuellement environ 118 000 onces d’or sur 13 ans.

Au Burkina Faso, la mine d’or Bomboré est officiellement en production commerciale depuis le 1er décembre. C’est l’annonce faite par son propriétaire canadien Orezone Gold qui précise que cette étape a été atteinte après 30 jours consécutifs d’exploitation de l’usine de traitement à un débit supérieur de 70 % à sa capacité nominale.

« La production commerciale à Bomboré est une étape importante et transforme la société en producteur […]. Nous nous concentrons sur l’optimisation de la performance de l’usine et l’augmentation constante du débit », a commenté Patrick Downey, PDG de la compagnie.

Pour rappel, Bomboré produit de l’or depuis septembre dernier. La mine peut être exploitée sur 13 ans avec une production annuelle d’environ 118 000 onces, selon une étude de faisabilité publiée en 2019. Elle est détenue à 90 % par Orezone et à 10 % par le gouvernement burkinabé.

ECOFIN