La triste nouvelle est tombée tôt ce matin : le colonel Pierre Ouédraogo, ancien secrétaire général des Comités de défense de la révolution (CDR) sous la révolution démocratique et populaire et président du Comité international Mémorial Thomas Sankara est décédé ce matin 13 juillet.
Une grosse perte pour notre pays au moment où toutes les intelligences sont mobilisées pour faire face aux attaques terroristes.
Kaceto.net présente ses sincères condoléances à sa famille.
Ci-contre le communiqué du vice-président du CIMTS

COMMUNIQUE DU COMITE INTERNATIONAL DU MEMORIAL THOMAS SANKARA*

Décès de Pierre CDR, un camarade s’en est allé*.

un révolutionnaire tombe, il n’est pas mort, il passe juste l’arme aux autres pour continuer le combat, et du ciel il veille sur eux. C’est ce passage de témoin que Pierre Ouédraogo, colonel à la retraite de l’armée de l’air, président du comité international Mémorial Thomas Sankara, et autrefois Secrétaire Général des Comité de Défense de la Révolution, a réalisé. Pierre été un compagnon des premières heures du combat engagé par Thomas Sankara, bien avant 1983, pour l’avènement de la Révolution. Il a animé l’aile miliaire qui était dans la clandestinité et a contribué à la bâtir les fondements de la Révolution Démocratique et Populaire.
Notre camarade nous a quitté ce jour 13 juillet 2023, à Paris. Au nom du Comité International du Mémorial Thomas Sankara, de toute la famille des révolutionnaires, nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille biologique, sa famille politique et idéologique.
Puisse l’âme de "Pierre CDR", comme nous l’appelons affectueusement , nous ses camarades et collaborateurs, reposer en paix sur la terre libre du Faso qu’il a contribué par son engagement patriotique à fonder et laisser en héritage.
Le Col Major (ER) Daouda Traore ,
Vice Président du Comité International du Mémorial Thomas Sankara.

Kaceto.net