L’ex directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima Thiombiano sur qui pèsent des soupçons de corruption, enrichissement illicite, surfacturation, fraude fiscale, prise Illégale d’intérêt, délit d’apparence, favoritisme, blanchiment de capitaux, entrave à la justice etc., et qui était recherché suite à un avis recherche criminelle émis le 12 octobre 2022 par l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat, lutte contre la corruption (ASCE/LC) s’est de lui-même présenté devant le juge en charge du dossier.
L’information a été révélée par l’ASCE/LC dans le communiqué ci-contre publié le 1er septembre 2023.

Le 12 octobre 2022, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) publiait un avis de recherche criminelle concernant le nommé THIOMBIANO Boureima, Ex Directeur Général du Centre de Gestion des Cités (CEGECI), des chefs de Corruption, Enrichissement Illicite, Surfacturation, Fraude fiscale, Prise Illégale d’intérêt, Délit d’apparence, Favoritisme, Blanchiment de capitaux, Entrave à la justice etc.
Par la suite un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre du mis en cause le 22 novembre 2022, par le magistrat saisi de la procédure.
Par la présente, l’ASCE-LC voudrait porter de nouveau à la connaissance de l’opinion publique que M. THIOMBIANO Boureima s’est volontairement présenté au cabinet du magistrat saisi de la procédure en juillet 2023.
L’ASCE-LC renouvelle son engagement dans la lutte contre la corruption et ses remerciements à tous les citoyens mobilisés dans cette quête, gage de l’Etat de droit.
"Au nom de notre intégrité, combattons la corruption !"

Kaceto.net