L’accès à l’énergie fait partie des composantes de la stratégie pour le développement et la sécurité des pays du G5 sahel, a indiqué vendredi à Ouagadougou, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel.

M. Kaboré s’exprimait lors du Sommet du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Tchad, Niger, Mauritanie) sur l’initiative "Desert to Power" sur le thème "Exploiter l’Energie solaire pour le développement socio-économique des pays du G5 Sahel".

Pour lui, les résultats des travaux de réflexion de nos experts sur l’initiative "Desert to Power" "nous permettrons de prendre les décisions qui s’imposent afin de faire du domaine de l’énergie un maillon essentiel dans le développement socio-économique durable des pays du G5 Sahel".

Le soutien à cette initiative de la Banque africaine de développement s’est manifesté lors de la Conférence des donateurs organisée par le G5 Sahel, en décembre 2018 à Nouakchott avec un engagement au profit du programme d’investissements prioritaires (PIP) du G5 Sahel dont la première Phase couvre la période 2019/2021, a-t-il rappelé.

Xinhua

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.