L’information est tombée en début d’après-midi, cruelle. Le député maire de Djibo, Oumarou Dicko ainsi que trois de ses compagnons, Adama Dicko, son cousin, Guindo Yacouba, agent à la mairie et Belem Zakaria, chauffeur du véhicule à bord duquel ils se trouvaient ont été assassinés aujourd’hui aux environs de 12 heures sur l’axe Djibo Namissiguian par des terroristes. "J’ai appris avec consternation, l’assassinat du député-maire de Djibo Oumarou Dicko et d’autres personnes, que je condamne avec fermeté.
J’exprime mes condoléances à leurs familles, à la population de Djibo, au parti politique de l’élu et à l’Assemblée Nationale", a réagi le premier ministre Christophe Dabiré.
Le 1er octobre, le député-maire élu sous l’étiquette du CDP avait participé à la rencontre entre le président de la Commission électorale indépendante (CENI) et la population de la localité au sujet des futures opérations d’enrôlement sur le fichier électoral dans la perspective des élections de 2020.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.