Voeux de Le Faso Autrement : Ablassé Ouédraogo demande à chaque Burkinabè " de s’engager à servir au mieux les intérêts de notre pays en danger"

2019-12-31

Mes chers compatriotes ; Les portes de l’année 2019 se referment inexorablement, cédant la place à 2020 qui s’ouvre sur le Burkina Faso et le reste du monde. 2019 se termine malheureusement dans la douleur et la tristesse, comme elle a commencé, avec notamment les tueries de Yirgou le 1er janvier et celles d’Arbinda et de Hallalé/Tongomael, le (...)


Crise au CDP : l’embarras de Blaise Compaoré !

2019-10-11

Le conclave d’Abidjan qui a réuni cette semaine le fondateur et président d’honneur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré et les protagonistes des deux camps qui se crêpent le chignon depuis des mois, n’aura accouché qu’une toute petite souris. On le sait, la crise qui secoue l’ex parti au pouvoir depuis l’insurrection (...)


Attaque de Koutougou : le bilan revu à la hausse

2019-08-20

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Chef d’Etat major des armés a indiqué que le bilan de l’attaque menée hier 19 août par les terroristes contre le détachement de Koutougou, dans le Soum est le suivant : 24 morts, 7 blessés, 5 soldats disparus et des dégâts matériels. Hier tard dans la soirée, un premier communiqué faisait état (...)


Dégâts causés par des animaux sauvages : l’Etat prêt à indemnier

2018-08-13

Ceci est un communiqué du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique relatif aux dégâts que les animaux sauvages ont causé dans certaines localités du Burkina. L’Etat rappelle que les victimes ont droit à des dédommagements. Il a été signalé aux services en charge de l’environnement, des cas d’intrusions d’animaux (...)


Justice : La demande d’extradition de François Compaoré rejetée

2018-06-13

La justice française a rejeté aujourd’hui la demande d’extradition de François Compaoré, poursuivi dans le dossier de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo La justice a dans le même temps ordonné à l’Etat burkina de fournir de nouvelles pièces le 3 octobre prochain, date de la nouvelle audience pour examiner à nouveau le bien fondé de la demande. (...)


Le Sénégalais Abdoulaye BATHILY sollicite le soutien du Président Roch Marc Christian Kaboré pour la présidence de la Commission de l’UA.

2016-12-22

Le Sénégalais Abdoulaye BATHILY, candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA) a été reçu en audience, ce mercredi 21 décembre 2016, à Ouagadougou, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Il s’est confié aux médias à sa sortie d’audience. L’ancien professeur d’histoire moderne et contemporaine à (...)


Fin des périodes de vaches grasses pour les taximen burkinabé

2016-09-26

L’angoisse est au plus haut point chez beaucoup de chauffeurs du Burkina Faso, notamment de Ouagadougou, qui ont modifié le moteur de leurs véhicules pour qu’ils consomment du gaz butane à la place de l’essence. Un souci d’économie est à la base de cette pratique dans la mesure où le gaz est nettement moins cher que l’essence, mais il se trouve que (...)


Abattages clandestins d’animaux à Ouagadougou : Danger

2016-08-26

A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, se développe la pratique des abattages clandestins d’animaux au mépris des conditions d’hygiène et de santé. Ainsi, des animaux malades amaigris, ceux morts de suite d’épizooties sont souvent revendus à viles prix à des bouchers clandestins dans des marchés et angles de rues des quartiers. Ces animaux infectés (...)


Présidence de la CCIBF : Apollinaire Compaoré prépare ses troupes

2016-08-16

A ses proches, il avait annoncé depuis plusieurs mois son intention de briguer la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCBF). C’est désormais officiel depuis ce week-end. L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, patron de plusieurs sociétés au Burkina , dont la plus visible est Telecel, est bel et bien candidat pour être le (...)


JO de Rio : Pelé n’allumera pas la vasque du Maracana

2016-08-05

Fortement pressenti pour être le dernier relayeur de la flamme olympique, le Roi Pelé a finalement publié un communiqué pour annoncer qu’il sera absent de la cérémonie d’ouverture des JO de Rio prévue dans quelques heures au stade Maracana, pour des raisons de santé A 75 ans, le triple champion du monde de football a été opéré deux fois de la hanche (...)