Le Sénégalais Abdoulaye BATHILY sollicite le soutien du Président Roch Marc Christian Kaboré pour la présidence de la Commission de l’UA.

Le Sénégalais Abdoulaye BATHILY, candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA) a été reçu en audience, ce mercredi 21 décembre 2016, à Ouagadougou, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Il s’est confié aux médias à sa sortie d’audience. L’ancien professeur d’histoire moderne et contemporaine à (...)


Fin des périodes de vaches grasses pour les taximen burkinabé

L’angoisse est au plus haut point chez beaucoup de chauffeurs du Burkina Faso, notamment de Ouagadougou, qui ont modifié le moteur de leurs véhicules pour qu’ils consomment du gaz butane à la place de l’essence. Un souci d’économie est à la base de cette pratique dans la mesure où le gaz est nettement moins cher que l’essence, mais il se trouve que (...)


Abattages clandestins d’animaux à Ouagadougou : Danger

A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, se développe la pratique des abattages clandestins d’animaux au mépris des conditions d’hygiène et de santé. Ainsi, des animaux malades amaigris, ceux morts de suite d’épizooties sont souvent revendus à viles prix à des bouchers clandestins dans des marchés et angles de rues des quartiers. Ces animaux infectés (...)


Présidence de la CCIBF : Apollinaire Compaoré prépare ses troupes

A ses proches, il avait annoncé depuis plusieurs mois son intention de briguer la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCBF). C’est désormais officiel depuis ce week-end. L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, patron de plusieurs sociétés au Burkina , dont la plus visible est Telecel, est bel et bien candidat pour être le (...)


JO de Rio : Pelé n’allumera pas la vasque du Maracana

Fortement pressenti pour être le dernier relayeur de la flamme olympique, le Roi Pelé a finalement publié un communiqué pour annoncer qu’il sera absent de la cérémonie d’ouverture des JO de Rio prévue dans quelques heures au stade Maracana, pour des raisons de santé A 75 ans, le triple champion du monde de football a été opéré deux fois de la hanche (...)


Anniversaire des 4 et 5 août : Déclaration de l’Union de la gauche extra-parlementaire (UGEP)*

Peuple du Burkina Faso, ouvriers, paysans, travailleurs démocrates et patriotes progressistes ; 05 Août 2016 : c’est le 56ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance politique nationale ; 04 Août 2016 : c’est le 33ème anniversaire de l’avènement de la Révolution dans notre pays dite Révolution Démocratique et Populaire (RDP). A (...)


Le Président du Faso à ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire : le vote des Burkinabè de la diaspora est un devoir, une obligation

Peu après son arrivée à Yamoussoukro pour co-présider la rencontre au Sommet du 5è TAC, le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a rencontré la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire le 28 juillet 2016. A cette rencontre avec le chef de l’Etat dans une salle archi-comble, après le mot de bienvenue de l’Ambassadeur du Burkina, ce (...)


Hauts-Bassins : Célestin Koussoubé, président !

Le candidat du MPP, Célestin Koussoubé a été élu ce matin président du Conseil régional des Hauts-Bassins. Ancien maire ADF/RDA de l’arrondissement N°3 de Bobo, il avait rejoint le MPP après l’insurrection populaire et la chute de Blaise Compaoré. Sa victoire est sans surprise sachant que le MPP a raflé plus de la majorité des communes lors des (...)


Pluie diluvienne à Ouagadougou : Le gouvernement appelle à la prudence

Une pluie diluvienne s’est abattue sur la capitale Ouagadougou et sur certaines localités du Burkina Faso, le 20 juillet 2016 causant de nombreux dégâts. Il a été enregistré 51.4 mm à Ouagadougou Aéroport, 55.3 mm à Somgandé et 97.6 mm à Pô. Selon les prévisions, le mois d’août sera une période particulièrement pluvieuse. Le gouvernement rappelle une (...)


Déclaration de l’UPC sur les inondations des 19 et 20 juillet 2016

Les pluies diluviennes de la nuit de mardi à mercredi ont replongé les Burkinabè dans le souvenir affreux du 1er septembre 2009. Dans les douze arrondissements de Ouagadougou, les eaux ont détruit des maisons et emporté des biens. L’UPC témoigne de sa solidarité envers toutes les victimes. Elle appelle le Gouvernement et les autorités municipales (...)


    Page : 0 | 10