Burkina : Le vote des Burkinabè de l’étranger sera effectif (ministre Tiendrebéogo)

2018-06-21

Dans une interview parue mercredi dans le quotidien d’Etat Sidwaya, le ministre en charge de l’Intégration africaine Paul Robert Tiendrebéogo confirme « l’opérationnalisation du vote des Burkinabè de l’étranger » qui « tient à cœur » le président du Faso, d’après lui. « L’opérationnalisation du vote des Burkinabè de l’étranger est un engagement pris par le (...)


Election CSBE France : voici les modalités du scrutin du 24 juin

2018-06-21

Le COE (Comité d’Organisation des Elections) des Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger en France a l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble de la communauté burkinabè de France, les modalités de participation aux élections du 24 juin 2018. * Seules les personnes de nationalité burkinabè âgées de 18 ans révolus au 24 Juin (...)


Election CSBE France : "Pourquoi je suis candidat ?" (Roger Somé)

2018-06-19

Chèr (es), compatriotes, Nous allons voter le 24 juin courant pour élire les délégués au Conseil supérieur des Burkinabé de l’Extérieur. Cet événement est important pour les Burkinabé de l’extérieur et pour le Burkina Faso dans son ensemble. En conséquence, vous trouverez dans la pièce jointe à ce message, ma profession de foi en tant que candidat. Étant (...)


Election CSBE France : les ambitions de Hermann W.I. OUEDRAOGOR

2018-06-19

Le 24 juin 2018 aura lieu à l’ambassade du Burkina Faso à Paris et aussi sur toute l’étendue du territoire français, l’élection des Délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE). L’importance de la diaspora de France n’est plus à démontrer. Le rôle qu’elle joue pour le développement économique et socio-culturel fait d’elle une force (...)


Election CSBE France : Désiré Tapsoba brigue un nouveau mandat

2018-06-19

Chers compatriotes Professeur d’Allemand, je vis en France depuis 1985, en Basse-Normandie et plus précisément dans la Manche. Je suis membre de l’ARSB (Association des Ressortissants et des Sympathisants du Burkina) , Président de l’Association Balimaya Silmiougou-Marigny depuis 2004 et Président d’honneur de SLDD ( Saint Lô -Dédougou (...)


Election CSBE France : le message du candidat Judicaël Compaoré

2018-06-19

Cher (es) compatriotes, Concevoir le développement de l’Afrique de façon optimale, c’est penser l’implication de sa diaspora, forte par sa composante démographique, son potentiel d’investissement et son ingéniosité. Osons tracer les sillons de cette intégration : * en défendant le vote des Burkinabé de l’étranger * en Favorisant la (...)


Election CSBE France : la profession de foi de Ardiouma Sirima

2018-06-19

Très connu dans la diaspora burkinabè en France pour son militantisme associatif, Ardiouma Sirima brigue un siège de délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’extérieur le 24 juin dans la circonscription électorale REGION 2 : Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire. Ci-contre sa profession de foi par laquelle il sollicite le suffrage de ses (...)


Election délégué CSBE France : le programme de la candidate Assita Sidibé

2018-06-18

La campagne pour l’élection des délégués du Conseil supérieur des Burkinabè de l’extérieur bat son plein France, particulièrement dans la région Île de France où deux sièges sont à pourvoir. Ci-contre, le programme de la candidate Assita SIDIBE décliné en 3 axes et 7 points. Bonjour chères toutes et chers tous, Comme vous le savez, le 24 juin prochain, les (...)


Election CSBE France : le programme de Antoine Yougbaré

2018-06-18

Chers compatriotes, Je viens par la présente vous présenter les raisons pour lesquelles je souhaite renouveler mon mandat de Délégué du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) pour notre région (Région 6 : Provence-Alpes-Côte d’Azur/Corse/Rhône-Alpes/Auvergne) Comme vous le savez, le Conseil, structure sous tutelle du Ministère de (...)


Election délégués CSBE Île de France : la candidature de Delphine FEESER COMPAORÉ

2018-06-17

Les Burkinabè de France éliront le 24 juin leurs délégués au Conseil supérieur des Burkinabè de l’extérieur. Deux sièges sont à pourvoir dans la région Île de France où se présente Delphine FEESER COMPAORÉ. Ci-contre les engagements qu’elle prend avec ses compatriotes dont elle sollicite leurs voix Pour une juste et forte représentation des Burkinabè de (...)