Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Madame Sylvie Marie Ida NACOULMA/OUEDRAOGO prend le relais de Monsieur Abdoulaye SENOU à la Trésorerie

2019-06-25

Nommée en Conseil des Ministres en sa séance du 12 décembre 2018 comme Trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, Madame Sylvie Marie Ida NACOULMA/OUEDRAOGO, Inspecteur du Trésor, a été installée le vendredi 21 juin 2019 par les inspecteurs-vérificateurs (Messieurs Sokière HIEN, Tambiré SIA et Madame Odile (...)


Diaspora burkinabè en France : fin de validité du permis burkinabè

2019-06-20

Dans une note rendue publique le 17 juin, le Consul général du Burkina à Paris a annoncé aux Burkinabè la fin de validité du permis burkinabè en France à partir du 1er septembre 2019, conséquence de l’harmonisation européenne en matière de délivrance de permis de conduire. Les diplomates et les étudiants ne sont toutefois pas concernés par cette mesure (...)


Vie de la Nation : « Le Burkina Faso reste debout, malgré l’adversité », le message d’espoir du Premier Ministre face à la diaspora suisse

2019-06-10

En marge de la 108 ème session de la Conférence Internationale du Travail (CIT) qui se tient à Genève, capitale de la Suisse, le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, a rencontré dans l’après-midi du dimanche 9 juin 2019, les Burkinabè vivant dans ce pays. Il a échangé avec eux sur leurs préoccupations et les sujets touchant la vie de la (...)


Abidjan (05 juin 2019) : A la découverte de la nouvelle faîtière des Opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire

2019-06-07

L’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, le Consul Général du Burkina Faso à Abidjan, Monsieur Benjamin NANA, le Ministre conseiller de l’Ambassade, Monsieur Mamadou ILBOUDO et le Conseiller chargé des questions douanières de l’Ambassade, Monsieur Oumaro OUEDRAOGO, ont reçu en audience, le 05 juin 2019, une forte délégation (...)


Grand-Béréby (RCI) : L’Ambassadeur Mahamadou ZONGO scelle la réconciliation entre Ivoiriens et Burkinabè

2019-06-01

Le mercredi 29 mai 2019 restera gravé en lettres d’or dans les mémoires des populations ivoiriennes et burkinabè vivant dans le village de Ourou, dans la sous-préfecture de Grand-Béréby. En effet, c’est ce jour qu’a eu lieu une cérémonie de réconciliation suite à l’assassinat crapuleux d’un autochtone kroumen par un jeune burkinabè. Pour régler un (...)


Mission consulaire spéciale d’établissement des passeports aux burkinabè de l’extérieur : Les Burkinabè de la juridiction affluent dans leur ambassade à Bruxelles pour leurs CNIB et passeports

2019-05-25

Une mission consulaire spéciale d’établissement de passeports ordinaires et de Cartes nationale d’identité burkinabè (CNIB) séjourne à Bruxelles depuis le 12 mai dernier. Ce dimanche 26 mai, la mission bouclera son séjour avec l’enrôlement des derniers demandeurs de passeports. Depuis le 13 mai dernier, l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles connaît (...)


Présidentielle 2020 : la chasse aux voix des Koswétos est ouverte

2019-05-02

Acté depuis 2018, grâce à un amendement apporté au code électoral par l’Assemblée nationale, le vote des Burkinabè de l’étranger est désormais dans la ligne de mire des différents états-majors politiques. Chacun tente à sa manière de capter leurs voix. Avec plus ou moins de succès dans la stratégie. Ils ont pris leur avion pour se lancer à la conquête (...)


Diaspora : opérations " CNIB et de Passeport" pour les Burkinabè de Côte d’Ivoire

2019-04-23

En vue de préparer les prochaines échéances électorales et de permettre aux Burkinabè de l’extérieur de pouvoir voter, une mission consulaire conjointe dépêchée par les ministères de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur (MIABE), de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Cohésion sociale, puis de la Justice est (...)


Burkina Faso/Côte d’Ivoire : Monsieur Bourèma KI officiellement installé dans les fonctions de Consul général du Burkina à Bouaké

2019-04-15

Le samedi 13 avril 2019, l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, a procédé au nom du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération à l’installation officielle de Monsieur Bourèma KI dans les fonctions de Consul général du Burkina à Bouaké. Bouaké, la deuxième ville de la Côte d’Ivoire et capitale de la Région du (...)


Burkina Faso/Côte d’Ivoire : Benjamin NANA prend les commandes du Consulat général du Burkina à Abidjan

2019-04-01

Nommé en Conseil des Ministres du 12 décembre 2018 comme Consul général du Burkina Faso à Abidjan, Monsieur Benjamin NANA, ministre plénipotentiaire, a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, et par la même occasion, présenté à la communauté burkinabè d’Abidjan. La cérémonie s’est tenue le samedi 30 mars 2019 sous la présidence de SEM. (...)