Diaspora : premère Journée économique du Burkina à Milan

Le consulat général du Burkina Faso à Milan en Italie a organisé ce 2 décembre 2017, une journée de promotion économique. Capitale de la province de la Lombardie, située au nord de l’Italie, Milan est la deuxième plus grande ville du pays. Elle en est considérée comme le cœur industriel, commercial, financier et universitaire. Célèbre pour sa (...)


Burkina-Côte d’Ivoire : Fin de mission bien remplie pour le Consul général à Abidjan, Daouda DIALLO

En sa qualité de Chef de Mission Diplomatique du Burkina Faso auprès de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, a présidé le 14 novembre 2017, une sympathique cérémonie marquant la fin de mission de Monsieur Daouda DIALLO, précédemment Consul Général du Burkina Faso à Abidjan. Après cinq ans (...)


Diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire : Plus de 351 milliards de F CFA d’engagements fermes de financement du PNDES

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, abrite du 10 au 16 novembre 2017, le Forum Diaspo Invest et les Journées de promotion économique et commerciale du Burkina Faso en Côte d’Ivoire sous le thème : « Mise en œuvre du PNDES : quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso ? » La cérémonie a (...)


Diaspora : "Venez investir" lance le Premier ministre burkinabè à sa diaspora à Abidjan

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thieba a appelé vendredi à Abidjan les trois millions de ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire à investir au Burkina, au moment où les relations commerciales entre les deux pays voisins, sont "très bonnes". "Venez investir, venez créer des entreprises au Burkina" a lancé M.Kaba Thieba, à l’ouverture des (...)


Diaspora : le Forum Diaspo Invest et les Journées de Promotion Economique et Commerciale du Burkina s’ouvrent ce matin à Abidjan

Le Forum Diaspo Invest et les Journées de Promotion Economique et Commerciale du Burkina Faso (JPEC) s’ouvrent ce matin à l’hôtel du Golf d’Abidjan sous la présidence effective de SEM. Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre du Burkina. Il aura à ses côtés, les Ministres Alpha BARRY en charge des Affaires étrangères, Stéphane SANOU du Commerce et Souleymane (...)


Diaspora : Finactu propose 3 mécanismes financiers pour faire de la diaspora un levier de l’emergence

Dans une nouvelle étude, Finactu aborde, au delà des logiques individuelles, la question de l’apport de la diaspora dans les processus d’émergence en Afrique. Conduit par un cabinet qui fait de l’expertise financière son credo, l’etude de Finactu propose trois axes principaux pour accompagner les entrepreneurs issus de la diaspora, désireux de (...)


Opportunités d’affaires au Burkina : Paul Kaba Thiéba rencontre la diaspora

Le Premier ministre Burkinabé, Paul Kaba Thiéba est attendu les 10 et 11 novembre prochains à Abidjan à l’occasion du Forum « diaspo Invest », une tribune d’échanges entre les autorités burkinabè et la diaspora afin d’inciter celle-ci à investir au pays des « hommes intègres ». L’information a été donnée, mercredi, à Abidjan par le Président du Comité (...)


Diaspora : le 4 novembre, nuit du Bulkiemdé à Paris

Le Samedi 04 Novembre 2017 de 21h à l’aube, l’Association des Ressortissants du Bulkiemdé en France vous convie à sa grande soirée culturelle "la Nuit du Bulkiemdé" Artiste invitée : WENDY Animation musicale : DJ Waguess Maître de Cérémonie (MC) : Wang PAF : 20 €. Rendez-vous au 56, Av. du Président Wilson 93210 La Plaine Saint Denis. (...)


Côte d’Ivoire : La carte consulaire burkinabè est bien une carte d’identité biométrique !

La carte consulaire burkinabè est revenue au centre des débats lors de la traditionnelle rencontre trimestrielle entre l’Ambassadeur et les Consuls généraux et le Consul honoraire du Burkina en Côte d’Ivoire, le vendredi 20 octobre 2017, à Abidjan. Quatrième du genre après celles tenues à Abidjan, Bouaké et Soubré, cette rencontre trimestrielle avait (...)


Diaspora/ Visite du Président du Faso à Genève : les Burkinabè de la Suisse veulent apporter leurs pierres à la construction de l’édifice national

C’était une première pour la communauté burkinabè vivant en Suisse d’être reçue par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE le dimanche 15 octobre 2017 pour des échanges directs. La rencontre s’est focalisée sur les développements de l’actualité nationale. Les Burkinabè vivant en Suisse ont fait résonner les instruments (...)