Diaspora/ Visite du Président du Faso à Genève : les Burkinabè de la Suisse veulent apporter leurs pierres à la construction de l’édifice national

C’était une première pour la communauté burkinabè vivant en Suisse d’être reçue par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE le dimanche 15 octobre 2017 pour des échanges directs. La rencontre s’est focalisée sur les développements de l’actualité nationale. Les Burkinabè vivant en Suisse ont fait résonner les instruments (...)


BOAD : Saidou Ouédraogo quitte la communication pour la direction des ressources humaines

Nommé en 2012 directeur de la Communication de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), notre compatriote Saidou Ouédraogo vient de changer de poste, en devenant directeur du Département des Ressources humaines et du Patrimoine de l’institution financière de l’UEMOA basée à Lomé, au Togo. Journaliste à la RTB, puis directeur de la (...)


Diaspora France : Module : 14 octobre formation au montage et conduite de projet de développement

L’Union des Associations Burkinabé de France (UABF) a le plaisir d’informer et d’inviter les associations et les personnes engagées dans les projets de développement local et d’insertion des migrants en France, qu’elle organise Samedi 14 octobre 2017 de 10h à 17h, une journée de formation sur le (...)


Diaspora France : grande nuit du Bulkiemdé le Samedi 04 novembre

, Sous le Haut Patronage de Monsieur Seydou ZAGRE Directeur de Cabinet du Président du Faso, Sous le Patronage de l’Honorable Urbain YAMEOGO Député à l’Assemblée Nationale, Sous la Présidence de Monsieur Mocktar Maurice ZONGO Maire de Koudougou, Sous les Parrainages de Monsieur Marcel ZOMA Président de la Délégation Régionale consulaire de la (...)


Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : Inoubliable rencontre entre un ambassadeur et ses compatriotes à Amsterdam

Les Burkinabè vivant aux Pays-Bas ont accueilli dimanche 09 septembre 2017, dans l’allégresse à Amsterdam, leur nouvel ambassadeur S.E. Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma. Les Burkinabè des Pays-Bas n’avaient pas encore officiellement rencontré leur ambassadeur. C’est désormais chose faite depuis le dimanche 9 septembre 2017. S. E. Mme Jacqueline (...)


Diaspora Burkina : décès accidentel de Jean Yves YAMEOGO, étudiant à Grenoble

L’information est rapportée par la presse quotidienne locale. Notre compatriote Jean Yves Yaméogo, étudiant à Grenoble, est mort accidentellement le 22 septembre 2017 alors qu’il était en train de livrer une course sur une moto. Une chaîne de solidarité pilotée par l’association diocésaine de Grenoble s’est mise en place dans le but de collecter des (...)


Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : Trois Burkinabè décorés pour services rendus à la nation

L’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a abrité dimanche 3 septembre 2017, une cérémonie de remise de médailles à trois de nos compatriotes qui se sont illustrés dans leurs postes de travail dans leur pays de résidence. Ces décorations ont été remises en marge d’une réunion annuelle avec les Burkinabè de Belgique organisée par l’ambassadeur Jacqueline (...)


Diaspora : Grand Dasandagha à Créteil, comme au pays !

Loin du pays, mais solidaire, la communauté burkinabè en France multiplie les initiatives de rencontres et de retrouvailles. Entre manifestations à caractère régional et initiatives associatives faîtières, la volonté est affichée de resserrer les liens. C’est ainsi que l’association des femmes dite Taafè Fanga a organisé le 9 septembre dernier, en (...)


Un polytechnicien Burkinabè résidant au Canada veut servir son pays

Teguewindé Sawadogo, un polytechnicien burkinabè vivant au Canada, a fait part vendredi au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, de sa volonté de mettre ses compétences au profit du développement du Burkina Faso, à travers notamment le PNDES Teguewindé Sawadogo est un polytechnicien dans le domaine du développement des technologies, de l’énergie, des (...)


Transferts de fonds de la diaspora : le Burkina à la traîne

Nigeria, Ghana, Mali, Sénégal, etc, de nombreux pays africains profitent chaque année d’énormes transferts de fonds opérés par leurs ressortissants installés hors des frontières. Le Burkina commence à leur emboîter le pas. Dans un rapport publié en avril dernier et intitulé, "Migrations et envois de fonds : développements récents et perspectives", la (...)