Energie : selon le MPP, sans le réaménagement du prix, la Sonabhy risquait "de péricliter et cesser son activité"

2018-11-15

Une semaine après la décison d’augmenter de 75 f le prix du litre d’essence et de gasoil à la pompe, décision qui provoque une polémique dans le pays, des associations de défense des consommateurs ayant déjà manifesté leur volonté de défiler dans les rues, le MPP vient apporter son soutien au gouvernement par la déclaration ci-contre. En sa séance du 8 (...)


Hausse du prix du carburant : Eviter des solutions conjoncturelles pour résoudre des problèmes structurels.

2018-11-14

Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et le changement suite à l’augmentation du prix de l’essence et du gasoil décidée n conseil des ministres le 8 novembre dernier. Pour le premier parti de l’opposition, le gouvernement aurait pu explorer d’autres pistes pour améliorer la trésorerie de la Sonabhy au lieu de taper dans le portefeuille des (...)


Consommation : augmentation de 75 F sur le litre d’essence et de gasoil

2018-11-09

C’est la décision la plus impopulaire depuis son arrivée au pouvoir que vient de prendre le gouvernement au cours du conseil des ministres hier 8 novembre : l’augmentation de 75 F sur le prix du Super et du Gasoil à compter de ce matin. L’usager devra désormais débourser 677 F pour s’approvisionner en essence contre 602 F avant et 601 F pour le Gasoil (...)


Rumeur sur une éventuelle grève des routiers : le ministre des Transports dément !

2018-10-03

Des rumeurs font état de la reprise imminente d’une éventuelle grève des transporteurs et chauffeurs routiers dans les heures qui suivent sur les réseaux sociaux, créant une situation de psychose au sein de la population, se traduisant par une ruée vers les stations d’essence. Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité (...)


Lutte contre la fraude : 41,850 tonnes de farine avariée saisies

2018-09-26

L’Autorité nationale de lutte contre la fraude (ANLF) a présenté à la presse hier mardi 25 septembre 2018, une quantité importante de farine impropre à la consommation stockée dans un magasin à Dapoya, un quartier de la ville de Ouagadougou. Les auteurs courent une peine d’emprisonnement pouvant atteindre cinq ans et des amendes à payer. « 837 sacs (...)


Burkina : Des coupures d’eau annoncées samedi dans plusieurs quartiers de Ouagadougou

2018-09-22

L’Office National de l’Eau et de l’assainissement (ONEA) a annoncé des coupures d’eau, samedi, dans plusieurs quartiers de la capitale et une distribution d’eau avec des citernes pour minimiser les désagréments. Les quartiers de Ouagadougou concernés par la coupure d’eau du samedi sont : Karpala, Rayongo, Djikofè, Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone (...)


Maroc : boycott de Danone, ou comment faire céder un « puissant » quand on est « petit »

2018-09-10

Au Maroc, le boycott général lancé en avril dernier sur les réseaux sociaux contre Centrale Danone, Sidi Ali et Afriquia commence par porter ses fruits. Face à la forte baisse de ses ventes, la filiale marocaine du géant français des produits laitiers a déclaré mardi qu’elle pratiquerait, dès le 7 septembre, des prix plus bas « afin de reconquérir sa (...)


Le pain de Boussé, à consommer "sans modération" !

2018-09-07

Le train qui arrive à l’heure n’intéresse pas les journalistes ; ce n’est pas une information parce que, normalement, de toute évidence, il doit arriver à l’heure. En revanche, quand il n’est pas à l’heure, là, ça sort de la normalité, de l’évidence et devient une info et intéresse les journalistes. Pour une fois, on va déroger à cette règle et (...)


L’ABCE décerne un carton rouge à Orange et à Canal+ !

2018-03-30

L’association burkinabè des consommateurs de produits électroniques n’est pas contente de ma qualité des services offerts par Orange et Canal+. Elle proteste et appellent les consommateurs à la résistance L’Association burkinabè des consommateurs des services de communication électronique (ABCE) n’est pas passé par quatre chemins le 29 mars pour (...)


Mobile Money : la réglementation des tarifs ne relève pas de la compétence de l’ARCEP.

2018-03-12

Depuis le 1er mars, OrangeMoney fait désormais payer les transferts d’argent d’un compte à un autre, suscitant la colère des consommateurs. Voici la réponse de l’ARCEP à ceux qui l’interpellent et lui demandent d’agir contre la nouvelle tarification L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) informe le public que (...)