Pénalité sur les retards de visite technique : le ministère des Transport rassure.

2019-02-01

"Dans la journée du 31 janvier 2019, le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a appris la perception par le Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA), d’une pénalité liée aux retards dans le renouvellement des visites techniques des automobiles. Face à cette situation désagréable, le Ministre a rappelé au (...)


La Suisse exporte vers l’Afrique, des cigarettes plus toxiques que celles vendues en Europe

2019-01-23

La Suisse n’exporte pas que du chocolat. Elle envoie aussi massivement de la cigarette toxique vers l’Afrique, marchandise qu’elle n’aurait pas pu écouler sur le Vieux continent. C’est le résultat d’une enquête publiée par l’ONG suisse, Public Eye et intitulée « Les cigarettes suisses font un tabac en Afrique ». Pour aboutir à cette conclusion, l’ONG (...)


Burkina : Baisse du prix des hydrocarbures

2019-01-09

Le gouvernement burkinabè a annoncé mardi soir, la baisse du prix du litre d’essence de 20 FCFA, celui du gasoil de 30 FCFA et celui du pétrole à 83 FCFA. « Le prix du super 91 (essence) passe de 677 FCFA à 657 FCFA le litre. Le prix du gasoil passe de 601 FCFA à 571 FCFA le litre, soit une baisse de 30 FCFA. Le prix du pétrole passe de 538 FCFA (...)


Prix burkinabè de la qualité : CIMFASO lauréat de la 7ème édition

2018-12-04

La 28ème édition des Journées nationales de la qualité et la 7ème édition du Prix burkinabè de la qualité se sont déroulées le vendredi 30 novembre dernier. A l’occasion, l’entreprise de cimenterie CIMFASO a été distingué en recevant le trophée de l’Excellence de la qualité". L’abondance de biens et services n’est pas toujours forcément synonyme de qualité. (...)


Burkina Faso : la révision des prix du carburant se fera désormais tous les 3 mois (porte-parole)

2018-12-01

Au Burkina Faso, la révision des prix du carburant à la pompe se fera désormais tous les trois mois, a confié vendredi Remis Dandjinou, ministre en charge de la Communication, au lendemain d’une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes à Ouagadougou, contre la hausse de 75 francs CFA sur le litre du gasoil et de l’essence Super au (...)


Consommation : contre la vie chère, des milliers de Burkinabè battent le pavé !

2018-11-30

A l’appel de la Coalition nationale contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés publiques (CCVC), d’organisations de la société civile et du CFOP, des milliers de Burkinabè ont battu le pavé hier 29 novembre à Ouagadougou depuis la bourse du Travail jusqu’au ministère du Commerce où un message a été remis au titulaire (...)


Côte d’Ivoire : le Programme de vérification de la qualité des produits importés suspendu

2018-11-27

Le gouvernement ivoirien vient de suspendre le Programme de vérification de la qualité des produits importés en Côte d’Ivoire, a confié lundi à APA Jean-Louis Menudier, président de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire, indiquant qu’ « il pénalisait beaucoup trop les importations ». « Le Programme de contrôle, de vérification de (...)


La CCVC appelle à une mobilisation contre "le renchérissement continu du coût de la vie"

2018-11-24

Le 29 novembre prochain, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) appelle à des manifestations nationales contre ne renchérissement de la vie. Le jeudi 08 novembre 2018, le gouvernement a procédé à une augmentation de 75 F CFA du prix du litre du super 91 et du gasoil. (...)


Gaoua : du poisson avarié saisi

2018-11-21

C’est sous le regard des passants que les agents de la direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni ont confisqué du poisson pourri au sein de la principale poissonnerie de Gaoua, ce mardi 20 novembre 2018. C’est sous le regard des passants que les agents de la direction provinciale des Ressources animales et (...)


Energie : selon le MPP, sans le réaménagement du prix, la Sonabhy risquait "de péricliter et cesser son activité"

2018-11-15

Une semaine après la décison d’augmenter de 75 f le prix du litre d’essence et de gasoil à la pompe, décision qui provoque une polémique dans le pays, des associations de défense des consommateurs ayant déjà manifesté leur volonté de défiler dans les rues, le MPP vient apporter son soutien au gouvernement par la déclaration ci-contre. En sa séance du 8 (...)