L’ABCE décerne un carton rouge à Orange et à Canal+ !

2018-03-30

L’association burkinabè des consommateurs de produits électroniques n’est pas contente de ma qualité des services offerts par Orange et Canal+. Elle proteste et appellent les consommateurs à la résistance L’Association burkinabè des consommateurs des services de communication électronique (ABCE) n’est pas passé par quatre chemins le 29 mars pour (...)


Mobile Money : la réglementation des tarifs ne relève pas de la compétence de l’ARCEP.

2018-03-12

Depuis le 1er mars, OrangeMoney fait désormais payer les transferts d’argent d’un compte à un autre, suscitant la colère des consommateurs. Voici la réponse de l’ARCEP à ceux qui l’interpellent et lui demandent d’agir contre la nouvelle tarification L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) informe le public que (...)


Burkina Faso : interdiction d’importation des poissons tilapia infectés en provenance de cinq pays

2018-02-07

Le gouvernement burkinabè a annoncé "l’interdiction provisoire de poisson tilapia infecté par le virus de lac du tilapia", en provenance de "la Colombie, de l’Equateur, de l’Égypte, d’Israël et de la Thaïlande", a-t-on appris lundi de source officielle. "L’importation, la détention en vue de la vente, la mise en vente, la vente, l’exposition et la (...)


TNT : le prix du décodeur ou adaptateur fixé à 10 000 F CFA

2018-01-23

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou a signé aujourd’hui un arrêté fixant le prix maximum à ne pas dépasser du décodeur ou adaptateur de base de la télévision numérique terrestre à 10 000 F CFA à Ouaga et Bobo-Dioulasso. Dans les autres localités, le prix sera ajusté en tenant compte des frais de transport ou du lieu (...)


Côte d’Ivoire : 18 auto-écoles suspendues pour ‘’défaut de salle d’enseignement’’

2017-11-08

Quelque 18 auto-écoles en Côte d’Ivoire, ont été suspendues pour ‘’défaut de salle d’enseignement’’, rapporte le ministère ivoirien des transports dans un communiqué. Dance ce communiqué, le ministère des Transports porte notamment à la connaissance des usagers d’auto-écoles, des potentiels candidats à l’obtention du permis de conduire que conformément à (...)


Ouagadougou : la police saisit 600 carcasses de poulets

2017-11-05

La Brigade anti-criminalité (BAC) de Ouagadougou, en collaboration avec le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Nongr-Mâasom ont procédé à la saisie de carcasses de poulet de chair. Cette saisie est intervenue dans la matinée du 31 octobre 2017 au secteur 39 de l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou. En effet, le 31 octobre 2017 (...)


Campagne agricole 2017-2018 dans la Boucle du Mouhoun : 892 000 tonnes pour remplir le « grenier du Burkina Faso »

2017-10-25

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Sié Edgard Sou a effectué une tournée de suivi de la campagne agricole 2017-2018, le samedi 14 octobre 2017 dans les provinces du Nayala et du Sourou. En dépit des risques comme les poches de sécheresse et les inondations dans certaines provinces, ou encore des attaques des chenilles légionnaires, la Boucle (...)


Les plaintes des consommateurs contre Orange et Mtn déposées : 6 milliards Fcfa réclamés

2017-10-20

Mécontente de la piètre qualité des services que leur servent les compagnies de téléphonie,l’association des consommateurs de télécommunication de Côte d’Ivoire (ACOTEL-CI) a décidé de porter plainte et réclame 6 milliards de F CFA. Au Burkina, de similaires actions sont en cours Les entreprises de téléphonie mobile ne sont pas encore au bout de leurs (...)


Peste porcine en Côte d’Ivoire : le gouvernement interdit la consommation et la vente de porcs

2017-10-19

Le gouvernement ivoirien a interdit mercredi la consommation et la commercialisation de porcs dans le pays après la découverte du virus de la peste porcine africaine, selon un communiqué du ministère en charge des Ressources animales et halieutiques. Vigilance aux frontières ! Cette mesure intervient après le constat de plusieurs mortalités de (...)


Suspension temporaire de la fourniture d’électricité dans certaines zones le samedi 13 octobre 2017

2017-10-14

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones et aux dates ci-après : le samedi 14 octobre 2017 à Larlé, Ouidi, Kologh-Naba, Tampouy, Kamboissin, Pabré, Zone du bois, Dassasgho, (...)