Côte d’Ivoire : 18 auto-écoles suspendues pour ‘’défaut de salle d’enseignement’’

Quelque 18 auto-écoles en Côte d’Ivoire, ont été suspendues pour ‘’défaut de salle d’enseignement’’, rapporte le ministère ivoirien des transports dans un communiqué. Dance ce communiqué, le ministère des Transports porte notamment à la connaissance des usagers d’auto-écoles, des potentiels candidats à l’obtention du permis de conduire que conformément à (...)


Ouagadougou : la police saisit 600 carcasses de poulets

La Brigade anti-criminalité (BAC) de Ouagadougou, en collaboration avec le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Nongr-Mâasom ont procédé à la saisie de carcasses de poulet de chair. Cette saisie est intervenue dans la matinée du 31 octobre 2017 au secteur 39 de l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou. En effet, le 31 octobre 2017 (...)


Campagne agricole 2017-2018 dans la Boucle du Mouhoun : 892 000 tonnes pour remplir le « grenier du Burkina Faso »

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Sié Edgard Sou a effectué une tournée de suivi de la campagne agricole 2017-2018, le samedi 14 octobre 2017 dans les provinces du Nayala et du Sourou. En dépit des risques comme les poches de sécheresse et les inondations dans certaines provinces, ou encore des attaques des chenilles légionnaires, la Boucle (...)


Les plaintes des consommateurs contre Orange et Mtn déposées : 6 milliards Fcfa réclamés

Mécontente de la piètre qualité des services que leur servent les compagnies de téléphonie,l’association des consommateurs de télécommunication de Côte d’Ivoire (ACOTEL-CI) a décidé de porter plainte et réclame 6 milliards de F CFA. Au Burkina, de similaires actions sont en cours Les entreprises de téléphonie mobile ne sont pas encore au bout de leurs (...)


Peste porcine en Côte d’Ivoire : le gouvernement interdit la consommation et la vente de porcs

Le gouvernement ivoirien a interdit mercredi la consommation et la commercialisation de porcs dans le pays après la découverte du virus de la peste porcine africaine, selon un communiqué du ministère en charge des Ressources animales et halieutiques. Vigilance aux frontières ! Cette mesure intervient après le constat de plusieurs mortalités de (...)


Suspension temporaire de la fourniture d’électricité dans certaines zones le samedi 13 octobre 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones et aux dates ci-après : le samedi 14 octobre 2017 à Larlé, Ouidi, Kologh-Naba, Tampouy, Kamboissin, Pabré, Zone du bois, Dassasgho, (...)


Tchad : l’ARCEP vérifie la qualité des services télécoms offerts par Tigo, Airtel et Salam

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Tchad mène actuellement un audit sur la qualité des services télécoms proposés par les opérateurs de téléphonie mobile L’opération qui s’achève le 12 octobre prochain, court depuis le 12 septembre dernier. C’est la 11ème du genre que mène le régulateur télécoms tchadien. (...)


Consommation : "Foutage de gueule" à l’agence BOA de Kossodo !

Dans leurs campagnes de promotion, le client est plus que roi. Ouvrir un compte ? ça ne pend même pas une minute. Un prêt pour s’équiper, construire une maison, ou se marier ? Pas de soucis à se faire. Une fois le compte ouvert, les choses se compliquent. Le client a parfois le sentiment d’être un nécessiteux venu quémander l’aumône. Témoignage ! (...)


Eau et Assainissement : des taux d’exécution de 32,93% et de 57,45% en août 2017

A la date du 31 août 2017, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement a exécuté 32,93% de ses objectifs 2017 en matière de mobilisation des ressources en eau de surface, contre 57, 45% pour le volet assainissement. Ces chiffres ont été donnés lundi par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, lors d’une rencontre d’évaluation de la mise en œuvre des (...)


Le risque de pollution de l’eau de l’ONEA est « très élevé » à Kongoussi (Autorité)

Le Directeur provincial de l’Environnement du Bam Emmanuel Dabiré a indiqué mardi, que le risque de pollution de l’eau de l’ONEA est « très élevé » à Kongoussi, à cause notamment de l’utilisation anarchique des pesticides non homologués dans le lit du lac Bam. « À Kongoussi, l’ONEA (Office national de l’eau et de l’assainissement) utilise des forages (...)