Portrait : les deux vies de Patrice Talon

2018-05-14

Qu’il est dur de mener à bien une mission confiée par « Dieu et les mânes de ses ancêtres ». Etre porté en triomphe à la tête de son pays, puis critiqué par une partie de la classe politique, seulement quelques mois après son élection. Lancer des réformes, avant de devoir aller se faire soigner en urgence à Paris. Faire face à une fronde sociale, échouer à (...)


Sport/Mohamed Salah : le pharaon de Liverpool

2018-04-09

Sa barbe et sa chevelure folle sont presque divinisés sur les bords de la Mersey, en Angleterre. Dans le même temps, en Égypte, son pays, il est la personnalité la plus appréciée du moment. D’après la légende, la première mission du pharaon était d’assurer l’harmonie entre les hommes et les dieux. Il n’y a qu’à entendre les fans de Liverpool s’écrier « Oh (...)


Burkina : Constant Dahourou, nouveau responsable du principal hôpital public

2017-10-19

Constant Dahourou a été nommé mercredi, Directeur général du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, en remplacement de Bibia Robert Sangaré qui vient de passer six ans à la tête de l’établissement sanitaire. La nomination de Constant Dahourou au poste de Directeur général du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, est (...)


Danièle Obono, chiffon rouge de l’Assemblée

2017-10-06

Polémique après polémique, la députée France insoumise de 37 ans est devenue la cible favorite d’une partie de la classe politique, qui l’accuse de complaisance avec l’islam radical. Elle ne s’attendait pas à ça. « Camaradobono », comme elle est surnommée depuis ses 20 ans, était loin d’imaginer devenir en quelques mois une cible de choix. À 37 ans, (...)


Tikpi Atchadam, l’homme qui bouscule l’échiquier politique togolais

2017-09-10

Les habitants de Lomé sont habitués à voir les partisans de l’opposant historique Jean-Pierre Fabre défiler dans les rues. Mais jamais l’opposition n’avait réussi à s’unir comme elle l’a fait mercredi, déclenchant une marée humaine dans la capitale togolaise et révélant une nouvelle figure de proue, Tikpi Atchadam. Jean-Pierre Fabre, 65 ans, l’homme (...)


Solange Rita Agneketome/Bogoré, « l’œil et les oreilles de Koswétos » dans l’exécutif burkinabè

2017-04-12

Pendant longtemps, les Burkinabè de l’extérieur ont souhaité qu’un ministère plein leur soit consacré et à chaque occasion, ils le rappelaient à qui de droit. C’est désormais fait depuis le 6 janvier 2016. Mais qui est la ministre chargée des Koswétos ? (photo : Ahmed Yempabou Ouoba) De passage à Paris, le chef de file de l’opposition et président (...)


Mushingui Salama Tulinabo dit Sid Pawalmdé, un ambassadeur pas comme les autres !

2016-11-08

Arrivé au Burkina en 2013, l’ambassadeur des Etats-Unis s’est très vite attiré la sympathie des Burkinabè par sa simplicité, sa proximité avec les préoccupations des populations et son engagement dans l’édification de l’Etat de droit au Burkina « Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. May God Bless Burkina Faso ! », c’est le contenu (...)


Qui est le Maire de Bobo-Dioulasso ?

2016-06-28

Son Curriculum Vitae ci-bas nous a été communiqué par le service de communication du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) IDENTITE Nom : SANOU Prénom : Bourahima Date et lieu de naissance : Né le 31/12/ 1972 à Bobo-Dioulasso Qualification : Juriste -Administrateur territorial II/CURSUS SCOLAIRE II-1 / Cycle Primaire : Certificat (...)


Qui est le nouveau Maire de Ouagadougou ?

2016-06-21

Nous avons reçu le curriculum Vitae du nouveau maire de Ouagadougou de la Direction communication de son parti, le MPP. Armand Roland Pierre Beouinde est un homme d’affaires, ami de longue date du président Roch Marc Christian Kaboré. CURRICULUM VITAE Nom : BEOUINDE Prénoms : Armand Roland Pierre Date de naissance : 10 Novembre 1962 Lieu : (...)


Le Larlé Naaba Tigré : Un chef traditionnel rompu à la politique au Faso

2016-06-15

Il est le ministre du Mogho Naaba, en charge des tombeaux royaux et des traditions. Le Larlé Naaba est aussi chargé de la guerre dans la tradition Moaga. Victor Tiendrebeogo à l’Etat Civil, il a pris comme nom de règne « Tigré », qui est le diminutif de Tigré Yaam Zaaka, tii Koumbi laad mognaa, tii nikiem soosg leb nogo. Et qui signifie que : (...)


    Page : 0 | 10