Les inscriptions au concours directs de 2021, sont prévues du 06 au 23 juin et l’administration des épreuves écrites en août, a-t-on appris jeudi.

L’inscription en ligne aux concours directs se déroulera du 06 au 15 juin 2021 pour les concours de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat et du 14 au 23 juin 2021 pour ceux de niveau BEPC, a affirmé jeudi le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat, Oumarou Toé, lors d’un point de presse.

Ce sont 56 concours directs dont 48 à épreuves de questions à choix multiples (QCM) et 8 concours à épreuves classiques qui seront organisés, a précisé M. Toé.

Les candidatures sont recevables sur la plateforme e-concours de la Fonction publique à l’adresse www.econcours.gov.bf.

En rappel, le nombre de postes à pourvoir en 2021 est de 4 625 contre 4 721 en 2020 et 5 892 en 2019.

« Il s’agit d’une rationalisation des effectifs dans l’Administration publique », a expliqué le Directeur général.

Oumarou Toé a indiqué que l’administration des épreuves écrites est prévue dans le mois d’août.

« A l’issue de cette phase, interviendront immédiatement le scannage des copies et les corrections électroniques des concours à épreuves QCM et les délibérations des résultats », a-t-il ajouté.

M. Toé a déclaré que les principales innovations visent, entre autres à réduire les risques d’erreurs, les délais ainsi que les coûts d’organisation des concours.

Signalons que le budget prévisionnel de l’organisation des concours directs et professionnels de 2021, est de 1 milliards 959 millions 184 mille FCFA.

Agence d’information du Burkina

AIB