En attendant d’être récompensés de 70 filles vierges, deux terroristes d’Ansarul Islam ont écopé hier 10 août de vingt (20) ans de prison ferme dont 15 ans de sûreté.

Coupables ! QQ et BB, deux terroristes membres de l’organisation criminelle "Ansarul Islam", littéralement les "partisans de l’islam" ont été reconnus coupables , des chefs d’accusation "d’associations de malfaiteurs, de détention illégale d’armes à feu, de destruction volontaire de biens, de fait de vol d’argent, de téléphone portable, de motocyclettes pour alimenter leur entreprise terroriste". Ils ont écopé de vingt (20) ans de prison ferme avec 15 ans de sûreté et à payer des frais de dédommagement respectivement de 2. 975.094f CFA et 758.000f CFA.
Le verdict a été rendu hier 10 août par la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme du tribunal de grande instance de Ouagadougou où le procès avait débuté le 9 août.
Le premier QQ, 38 ans est un orpailleur et le second BB, 29 ans, un éleveur, tous deux tombés sous le charme de l’idéologie d’Ansarul Islam depuis 2017, un groupe terroriste fondé par Malam Dicko.
Le 2 mai 2018, les deux militants terroristes s’en sont d’abord pris au siège des Koglwéogos de Bafina, dans la province du Sanmatenga. Sur la route du retour, ils reçoivent des instructions de leurs supérieurs d’attaquer l’école primaire publique.
En bons fidèles bien dressés, ils accomplissent la mission, mieux, administrent des traitements inhumains aux deux enseignants qui s’y trouvaient, coupables selon leur doctrine, d’enseigner "ce que ne veut pas l’islam".
Le récit des enseignants est glaçant. Arrivés enturbannés sur des motos, ils ont contraints le directeur de l’école à se coucher par terre puis lui ont bandé le visage. "Ils ont demandé la clef de ma motocyclette et et où se trouvait l’argent. Ils ont ensuite mis le feu dans la classe qui contenait les archives et des documents administratifs, notamment les extraits de naissance des élèves", a confié le directeur.
Sa collègue subira le même traitement. La clé de sa mobylette et son sac sont retirés pendant qu’elle était aussi contrainte de se coucher sur le ventre, à moitié nue !
Selon leurs aveux, promesse leur a été faite qu’ils seront gratifiés de 70 filles vierges en récompense de leur oeuvre.

Dominique Koné
Kaceto.net