Les autorités américaines ont mis à jour leurs conseils de voyages à l’étranger pour leurs ressortissants, hier lundi 9 août. La mise à jour, qui se fait dans un contexte de poussée de cas de Covid-19 dans le monde, alimenté par le variant Delta, déconseille désormais plusieurs pays, notamment la France.

@USATODAY
Americans should avoid travel to France, Israel, Iceland and other destinations regardless of vaccination status, according to new guidance from the CDC.

L’Hexagone est en effet classé dans la catégorie 4, “ne pas voyager”, en partant des informations des centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

En comparaison, une bonne partie des pays africains sont classés dans la catégorie 3 “reconsidérer votre voyage”, notamment le Kenya et le Malawi, qui y sont rangés depuis hier.

Dans le même temps, le Cameroun, la Mauritanie, et le Togo (précédemment classé parmi les pays sûrs) sont dans la catégorie 2 “Exercer une prudence accrue”, avec cette nouvelle recommandation, au même titre que Singapour, en Asie.

ECOFIN