L’artiste musicien burkinabè, Tall Mountaga célèbre cette année 2022 le quarantième anniversaire de sa carrière musicale. L’artiste était face à la presse mardi 15 février 2022 pour décliner les différentes activités entrant dans le cadre de la célébration de cet anniversaire.

Il y a quatre décennies de cela que Tall Mountaga faisait son entrer dans l’univers musical burkinabè avec un album. Depuis lors, les albums se sont succédé et le cercle des fans s’est davantage agrandi. Quarante-ans après, ce sont six albums solos que l’artiste a mis sur le marché du disque burkinabè, des tournées dans les quatre coins du pays et à l’international. L’artiste qui a fait vibrer de nombreux fans décide de marquer d’une pierre blanche le quarantenaire de sa carrière.
Selon le comité d’organisation, ce sont les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso quoi ont été choisies pour accueillir les festivités du quarantenaire de l’artiste Tall Mountaga. A Ouagadougou, il est prévu une série d’activités allant du 25 février au 20 mars, dont un diner gala avec de grands noms de la scène musical burkinabè comme Amity Méria, Rovanne et Smarty ; une opération de don de sang et un don de vivres aux personnes déplacées internes.


Bobo-Dioulasso accueillera les festivités marquant le quarantième anniversaire de l’artiste Tall Mountaga le 12 mars 2022 par un concert.
Pour Tall Mountaga, cette célébration est une occasion de faire une halte pour une introspection, apprécier le chemin parcouru et définir les tâches à venir. Et par rapport à l’avenir, l’artiste entend faire de la formation des jeunes une priorité. Ainsi, il veut mettre en place un centre de formation pour les jeunes qui veulent apprendre à jouer aux instruments musicaux tels que le piano, la guitare et la batterie entre autres.
L’artiste et le staff en charge de l’organisation des activités de ses quarante ans de musique ont invité les populations, sympathisants et fans à une participation active aux différentes activités.

Cheick Traoré
Kaceto.net