Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Idrissa Ouédraogo et ses collaborateurs étaient en pleine concertation ce lundi matin, pour faire de la généralisation du port des tenues traditionnelles une réalité de tous les jours au sein de l’institution
Réunis en assemblée générale extraordinaire M. Ouédraogo, les conseillers et le personnel administratif ont arrêter de mettre en place un comité qui va se charger de déterminer concrètement « la conduite à tenir, les actions à entreprendre et les attitudes à adopter afin de faire du Conseil supérieur de la communication, un modèle en matière de port de nos tenues traditionnelles », rapporte la direction de communication du CSC.
Le président Ouédraogo a rappelé que le port régulier des tenues traditionnelles permet de promouvoir l’identité culturelle burkinabè et de dynamiser l’économie nationale pour le développement socio-économique d pays.
Un décret présidentiel de juin 2023, portant promotion du port du Faso dan Fani, du Koko dunda et des autres tissus traditionnels, obligent les agents des services publics à privilégier les habits taillés dans ces tissus lors de certaines cérémonies.
Agence d’Information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?