Trois nouveaux conseillers ont été nommés hier 27 avril en conseils des ministres en remplacement de trois autres étant partis, soit par démission ou par décès.
Il s’agit de
- Marie Danielle Bougairé/ZANGREYANOGO, nommée au compte de la présidence du Faso. Enseignante au département de Journalisme à l’université Joseph Ki-Zerbo, elle avait assumé les fonctions de directrice générale de la RTB de 2014 à 2018 à l’issue d’un appel à candidatures.

- Bobar Félix KAMBIRE, nommé pour le compte de l’Assemblée législative de la Transition. Il avait été nommé coordonnateur du Service d’information du gouvernement (SIG) en juin 2018 avant d’être remplacée à Mafarma Sanogo.

- Mamadou Ali COMPAORE, nommé également au compte de l’Assemblée législative de la Transition. Ancien présentateur du JT de 20 heures de la RTB, MAC, comme ses amis l’appellent est l’un des chroniqueurs de l’émission Presse Echos diffusée le dimanche sur la chaine privée BF1. Il assure également des cours à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).


Le collège des conseillers étant désormais au complet, un nouveau président du Conseil supérieur de la communication devrait être élu dans les semaines à venir, le poste étant assumée par intérim par le vice-président Abdoul Aziz Bamogo après la démission de Mathias Tankoano.

Kaceto.net