C’est parti pour la 22ème édition de la Coupe du monde de football qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
Hier en match d’ouverture, le pays hôte a été cueilli à froid par l’Equateur sur le score de 2-0, une victoire limpide qui s’est dessinée dès la première mi-temps grâce aux deux buts de l’attaquant et capitaine, Enner Valencia.
Devant les hautes autorités nationales et le Gotha du football mondial, la sélection de l’Equateur n’a pas eu de mal à dominer le Qatar, un pays pratiquement méconnu en matière de football mais qui a obtenu l’organisation du Mondial à coup de pétrodollars. Rude bizutage pour un pays qui compte sur ce rendez-vous mondial du football pour étendre son influence dans la région et dans le monde.
Le deuxième de ce groupe opposera aujourd’hui sous le coup de 17 heures, le Sénégal, un des cinq représentants de l’Afrique, au Pays-Bas. Privés de leur attaquant Sadio Mané blessé, les Lions de la Tarranga, qui participent à leur deuxième Mondial, tenteront d’entrer dans la compétition de la meilleure manière en battant leurs adversaires.
Bonne chance aux Lions.

Kaceto.net