Les associations de consommateurs ont appelé dans un communiqué parvenu à l’AIB mardi, les opérateurs de téléphonie mobile à réduire les tarifs de leurs services « suite aux mécontentements des consommateurs exprimés notamment sur la toile ».

Dans un communiqué parvenu mardi à l’AIB, les associations de consommateurs exigent entre autres, la réduction des tarifs des services des opérateurs de téléphonie mobile et l’amélioration de la qualité des mêmes services.

Ils exigent aussi la revalorisation des investissements avec une gestion solidaire des pylônes et ils veulent que soit assurer une meilleure gestion des bonus avec la possibilité de les ouvrir aux autres réseaux et garantir un traitement diligent des désabonnements des services à valeur ajoutée.

Le communiqué parvenu à l’AIB est signé du porte-parole des associations de consommateurs Benoît Kagambega. Le communiqué est le compte rendu d’une rencontre initiée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) avec les associations de consommateurs.

Dans le communiqué Benoit Kagambega invite l’ARCEP à prêter une oreille attentive aux préoccupations des consommateurs à savoir, s’inscrire davantage dans l’anticipation, entreprendre la relecture du cadre juridique en vigueur pour une meilleure protection du consommateur.

« La coalition appelle les consommateurs à rester mobilisés et déterminés, en attendant les mots d’ordre à venir, Elle les invite surtout à se joindre à la dynamique citoyenne, encore à ses débuts, pour lui assurer un écho retentissant et déterminant », a-t-il conclu.

Notons que les consommateurs avaient observé, le mardi 18 Avril 2023, de 11 à 12 heures, le mot d’ordre de boycottage pour exprimer leur ras-le-bol.

Agence d’information du Burkina