Le premier ministre ivoirien Ahmed Bakayoko est décédé ce soir d’un cancer en Allemagne. L’information a été rendue publique par la présidence ivoirienne dans un communiqué lu sur les antennes de la RTI. A 56 ans, celui qui avait été nommé le 30 juillet 2020 succédant au défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly aura dirigé le gouvernement ivoirien durant seulement sept mois avant de tirer prématurément sa révérence.
Evacué le 18 février en France où il avait été admis à l’hôpital américain de Paris, il a été transféré il y a deux jours en Allemagne dans un centre spécialisé en cancérologie.
Comme si le malheur n’arrivait jamais seul, on a appris que Patrick Achi, nommé premier ministre par intérim le 8 mars était lui aussi tombé subitement malade et serait évacué vers la France pour y recevoir des soins.
Cette cascade de mauvaises nouvelles qui frappe les hautes personnalités de la Côte d’Ivoire fragilise très gravement le pouvoir d’Abidjan. La victoire du RHDP aux élections législatives du samedi dernier n’ont plus de sens.
Le président Ouattara doit ouvrir sans délais des concertations sans exclusive avec les acteurs de la classe politique et la société civile pour former un gouvernement de sauvegarde nationale !

Kaceto.net