Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), s’engagent à accompagner le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a laissé entendre leur leader, Bachir Ismaël Ouédraogo, à l’issue d’un forum achevé samedi à Ouagadougou, a constaté l’AIB.

Au cours de leur forum de réflexion tenu les 9 et 10 avril dans la capitale burkinabè, les jeunes du MPP ont réfléchi sur les réformes politiques institutionnelles afin d’apporté une contribution à l’action gouvernementale.

« Ce forum est une occasion pour les jeunes de se donner les mains afin d’accompagner le président Roch Kaboré parce qu’il le mérite et il a fait un travail formidable », a indiqué le secrétaire national chargé des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Bachir Ismael Ouédraogo.

A son avis, cet accompagnement va consister à faire des propositions concrètes au président du Faso, afin de réaliser ses promesses de campagne.

A titre illustratif, le secrétaire national chargé des jeunes confie qu’au niveau de l’agriculture et l’élevage, « il sera demandé beaucoup d’accompagnement parce que ces domaines occupent 80% de la population burkinabé ».

En outre il a expliqué, qu’ils (les jeunes) ont des propositions dans d’autres secteurs comme en économie, les mines, l’énergie, la justice et l’emploi des jeunes.

Aussi a-t-il déclaré que « les propositions sont en situation de réflexion afin d’être raffinées et remises à qui de droit pour la mise en œuvre ».

Agence d’information du Burkina