La compagnie minière Iamgold a publié mardi, les résultats « positifs » de l’étude de pré faisabilité (PFS) de son projet de lixiviation à Essakane. À l’issue de cette étude, les réserves probables de la mine ont augmenté de 39% (1,3 million d’onces) à 4,7 millions d’onces.

Dans le même temps, les ressources indiquées et inférées ont respectivement augmenté de 19% à 5,1 millions d’onces et de 54% à 0,6 million d’onces. La durée de vie du projet est maintenant de 8,5 ans, durant lesquels une moyenne annuelle de 480 000 onces d’or sera produite (hausse de 16% par rapport aux prévisions du précédent plan). Pour développer le projet de lixiviation, il faudra des dépenses en capital de 155 millions $.

« Je félicite l’équipe d’Essakane. Non seulement ils ont introduit une nouvelle méthode de traitement (la lixiviation en tas, NDLR) qui permet une production économique supplémentaire, mais leur succès au forage, a entrainé une augmentation de ressources beaucoup plus importante que ce à quoi nous nous attendions. », a commenté le PDG, Steve Letwin.

La prochaine étape à Essakane consistera en la réalisation d’une étude de faisabilité dans le but d’optimiser les résultats de la PFS.

ECOFIN

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.