Hier 28 mars, de belles images ont été publiées par la présidence du Sénégal qui réconfortent tous ceux qui croient dur comme fer que l’accession et la gestion pacifique du pouvoir offrent les meilleures garanties d’une paix sociale durable et créent les conditions d’un développement économique solidaire. Elles montrent le président sortant, Macky Sall accueillant dans les locaux luxueux de la présidence, le nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye et son complice, Ousmane Sonko, pour affiner les points de la cérémonie de passation des pouvoirs qui devrait se tenir au plus tard le 2 avril.
Des images qu’on aimeraient souvent voir sur le continent parce qu’elles suffisent à elles seules pour battre en brèche les négrologues et autres afro-sceptiques pour qui la démocratie serait quelque chose de si raffinée pour être accessible aux valeurs, coutumes et mœurs des Nègres.

Les deux hommes, a t-on appris, "ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service", en somme un passage civilisé de témoin entre l’ancien et le nouveau, comme on en voit ailleurs dans d’autres parties du monde.
Désormais aux commandes du navire Sénégal pour les cinq prochaines années, Bassirou Diomaye Faye jouit d’une large légitimé pour dérouler le programme sur lequel, 54,28 des électeurs l’ont élu.

Kaceto.net